L’initiative du Maroc en matière migratoire saluée par l’OIM

0

organisation internationale pour les migrationsLes instances internationales saluent l’initiative prise par le roi Mohamed VI pour une nouvelle politique migratoire. Le directeur général de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), William Lacy Swing, a en effet tenu à rendre hommage au roi Mohamed VI après qu’il ait lancé une nouvelle gouvernance migratoire au Maroc.
Selon William Lacy Swing, c’est une initiative qui permettra de mieux changer la situation des migrants au Maroc, un point de vue qu’il a fait savoir pendant la 103ème session du conseil de l’OIM alors qu’il réagissait à l’intervention de Omar Hilale, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève. Il a en outre rassuré le Maroc du soutien de l’organisation qu’il dirige dans la mise en œuvre de l’initiative du roi sur la migration. William Lacy Swing a rappelé par ailleurs que la directrice générale adjointe de l’OIM s’est rendue au Maroc dans le but de renforcer l’élan des relations qui existent entre le pays et l’organisation. Il a en plus félicité le Royaume pour la tenue d’un évènement en marge du Dialogue de haut niveau sur la migration et le développement.
Pour cet évènement qui s’est déroulé à New York pendant le mois d’octobre 2013, William Lacy Swing s’est réjoui du lancement par le Maroc de l’Alliance africaine pour la migration et le développement et a montré toute sa joie d’avoir été présent à cette rencontre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here