Détention d’une Marocaine à l’aéroport de Tel-Aviv, accusée d’avoir un profil de poseuse de bombe

0

aéroport de Tel-AvivÂgée de 26 ans, une Franco-Marocaine a été mise aux arrêts le 18 avril dernier dès son arrivée à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv. Les autorités israéliennes l’ont ensuite placée en détention pour des raisons de sécurité.
Aux dires d’une amie très proche de la jeune femme, il s’agit d’une photographe française d’origine marocaine qui était en pleine réalisation d’un projet photographique sur la vie des réfugiés palestiniens. Dans le cadre donc de ce travail, elle avait effectué 4 voyages dans la région. Selon une source consulaire française, deux tentatives pour entrer en contact avec la jeune femme dans le but d’apporter une assistance consulaire ont été rejetées par celle-ci, assurant qu’elle était bien traitée. Cette source indique aussi que les autorités ont justifié cette arrestation en avançant une question de sécurité nationale, sans entrer dans les détails.

À en croire la proche amie de la jeune femme, elle a toujours été interrogée à son passage dans le pays. Mais c’était la toute première fois qu’elle était mise en détention. Elle a aussi indiqué avoir reçu un SMS de la détenue quelques heures après son arrivée à Tel-Aviv dans lequel elle informe que son arrestation est due au fait qu’on voit en elle un profil à poser des bombes. Avant que cette affaire ne soit tirée au clair, la photographe a reçu seulement l’autorisation de contacter son père.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here