Union des associations des Marocains en Andalousie

0

On trouve des dizaines de milliers de Marocains dans la région de l’Andalousie. Ceux-ci peuvent mettre leur foi au tissu associatif pour leur représentativité, car on dénombre dans cette région et en Estrémadure plus de 35 associations. Toutes ces organisations de Marocains ont eu une première rencontre à Malaga, à l’initiative de l’Association marocaine pour l’intégration des immigrés, en collaboration avec le ministère chargé des Marocains vivants à l’étranger. L’objectif de cette rencontre était de renforcer la coordination et la communication entre ces associations.

View on Alhambra at sunset, Granada, SpainÀ cette réunion qui a eu lieu au centre des études hispano-marocaines à Malaga, on a noté la présence de représentants d’associations venant de Séville, Jaén, Cordoue, Malaga, Algésiras, Grenade, Cadix et Almeria. Les participants ont principalement débattu des moyens et des possibilités qu’il faut pour la promotion de la coopération, de la coordination et de la communication entre toutes les associations qui travaillent dans les provinces andalouses. Ce rendez-vous a en outre permis d’entamer les discussions sur les difficultés rencontrées par les associations et leurs besoins au niveau de la formation et de l’encadrement.

Il faut indiquer que cette réunion intervienne dans le cadre du programme de renforcement des associations marocaines à l’étranger que le ministère chargé des Marocains résidents à l’étranger a lancé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here