Tourisme Halal: Maroc est l’unique pays africain au niveau mondial

0

tourisme « halal » marocSelon l’organisation de la coopération islamique, le Maroc fait partie du top 10 mondial relatif au tourisme « halal ». Cela signifie que le pays est l’une des 10 meilleures destinations appréciées par les touristes musulmans. Cette révélation est faite dans l’index 2015 du « Global Muslim Travel index ».

Seul pays africain dans ce top 10

Le Royaume du Maroc occupe la 9ème place du classement des pays où le tourisme « halal » est en effervescence avec un score de 64,4 sur 100. Il faut indiquer que le Maroc est le seul pays africain à figurer dans ce top 10 mondial.

Les leaders du tourisme halal

Dans ce classement des meilleures destinations du tourisme « halal », la Malaisie occupe la première place avec un excellent score de 83,8 sur 100. Arrivent ensuite la Turquie en 2ème position avec 73,8 sur 100 et les Émirats Arabes Unis à la 3ème place avec 72,1 sur 100.

Les critères du classement

De nombreux critères sont pris en compte pour l’élaboration de ce classement. À ce propos, on peut citer le nombre d’arrivées de touristes musulmans, les facilités dont bénéficient les familles musulmanes, la qualité des prestations ainsi que les services spéciaux proposés aux musulmans. Ces services concernent, entre autres, la nourriture halal servie aux visiteurs et le nombre de lieux de prière qu’ils ont la possibilité de visiter. Aussi, la sécurité des touristes musulmans dans le pays d’accueil est un critère très important sur lequel on s’est basé pour dresser cette liste.

Le tourisme « halal » en plein essor

Ce classement permet de mesurer l’essor que connait le tourisme « halal » d’année en année. Au cours de 2014 par exemple, 108 millions de touristes musulmans ont visité plusieurs pays dans le monde et ont dépensé 145 milliards de dollars pour leurs vacances. Ce chiffre représente 10 % des dépenses globales de tous les touristes. On s’attend à 150 millions de voyageurs musulmans d’ici 2020 qui dépenseront environ 200 milliards de dollars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here