Comment réussir son allaitement maternel ?

0

allaitement maternelToute jeune maman prend des soucis et constate des angoisses du fait qu’elle doit vivre une aventure du jamais vécu avec son bébé: On parle de l’allaitement. Dans ce sens, on a pensé à donner quelques conseils pratiques pour réussir l’allaitement de tout bébé.

Avoir des infos avant l’accouchement

Tout au long de votre grossesse, toute femme est censée se renseigner sur la phase d’allaitement en prenant des informations crédibles auprès des institutions réputées dans ce domaine organisations, associations des mères, les sages femmes..).

Choisir un soutien gorge de qualité:

Songez à acheter des soutiens gorge plus confortables et de qualité puisque cela influence la période d’allaitement. Un soutien gorge qui va permettre de garder une position de votre poitrine sans être gêné, le mieux est de choisir ceux en microfibre et sans armature avec une taille de plus pour éviter tout compression.

Ne pas négliger ses seins:

Les seins reconnaissent autant de changement en termes de forme et de taille au cours de la grossesse et après. De ce fait, il est recommandé d’utiliser des bonnes crèmes à base de lanoline qui vont soutenir vos seins sans besoin de rincer avant l’allaitement.

Prendre la bonne position:

Vous devez s’entraîner à adopter la bonne position au moment que vous allaitez votre bébé pour éviter tout souci pour vous-même et votre bébé et alors avoir un bon résultat.

Avoir de patience:

l’allaitement est une aventure à vivre entre la femme et son bébé qui ne manque pas de soucis mais avec le temps, les deux parties vont s’adapter parfaitement donc ne soyez pas perturbés si votre bébé reflète de l’anxiété et ne veut absolument prendre le sein !

Répondre au besoin de bébé:

Durant les premières semaines, vous devez faire attention aux demandes de votre bébé et éviter de suivre les règles standards qui disent qu’il faut faire la tétée au bout de toutes les 2 ou 3 heures. Chaque enfant est différent donc prenez ce point en considération mes dames!

Détecter le signe de sa faim:

Il y a des signes claires qui montrent qu’il est temps pour votre bébé de téter sans qu’il pleure: il ouvre ses yeux, il se montre en mouvement, tourner sa tête…… Avec le temps, vous allez les mémoriser.

Déléguer le reste:

Il faut apprendre à lacher la prise certaines fois pour se reposer en confiant quelques détails au papa aussi cela vous aidera à garder de bon sens et humour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here