Bienfaits du brocoli sur la santé sont révélés

0

Bienfaits du brocoliDe nombreux plats, comme les pâtes, les salades et les gratins, peuvent être agrémentés par le brocoli. Ce légume, en plus d’être délicieux, fait du bien à l’organisme à plusieurs niveaux.

Effet positif sur le système nerveux et le système immunitaire

Les bienfaits du brocoli sur le système nerveux sont attestés par les scientifiques. Ce légume est riche en potassium qui permet de maintenir le système nerveux au point et de favoriser une bonne fonction cérébrale. Le brocoli contient en grande quantité du bêta-carotène, une substance qui favorise une stimulation du système immunitaire. On y trouve aussi plusieurs oligo-éléments dont le zinc et le sélénium qui ont également une action intéressante sur le système immunitaire.

Bienfaits sur la pression sanguine

En consommant régulièrement le brocoli, on peut maintenir sa pression sanguine au beau fixe. Cela est dû à la teneur du légume en calcium, potassium et magnésium.

Un légume bon pour les os et essentiel contre les dommages du soleil

Avec le brocoli, les os peuvent être en très bonne santé. En plus du calcium qui est une substance dont l’action positive sur les os est connue depuis longtemps, le légume contient de la vitamine K, un élément protecteur des os. Sa consommation est ainsi recommandée en vue de prévenir l’ostéoporose. Si vous remarquez sur votre peau des dommages causés par le soleil, pensez à consommer cet aliment. Il contient en effet de la glucoraphamine, une substance qui permet de réparer et détoxifier la peau.

Le brocoli pour lutter contre les cancers et assurer une bonne santé cardiaque

Il est également bon de savoir que le brocoli permet de lutter contre les cancers à cause de la glucoraphamine que le corps transforme en un composé anti-cancer dénommé sulforaphane. Par ailleurs, il s’agit d’un légume à privilégier pour maintenir le cœur en bonne santé. À ce propos, on évoque sa teneur en lutéine caroténoïde, une substance capable d’atténuer l’épaississement des artères.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here