Comment construire un barbecue de jardin

4

Combien c’est formidable de se réunir avec les amis et la famille dans un jardin autour d’un barbecue ! Contrairement à ce que la plupart des gens croient, la construction de barbecue par soi même est à la portée si on respect certaines règles et conseils. N’importe quel bricoleur même débutant peut réaliser ces travaux. Les règles de la construction sont les mêmes quelque soit le type de barbecue choisie.

Tout d’abord, il faut bien choisir l’emplacement du barbecue ensuite, élaborer  un plan préalable  ou vous allez déterminer les dimensions du foyer tout en choisissant une dalle de béton pour construire la base solide du barbecue.

Dans ce cadre, nous vous conseillons de choisir le béton cellulaire qui se caractérise par sa résistance à la chaleur et son isolation thermique, il est disponible en plusieurs types et plusieurs dimensions.

Maintenant, nous vous expliquerons la démarche à suivre pour construire le barbecue :

  • Pour garantir une bonne résistance, mettez en place quatre supports en rajoutant un support horizontal en fer ou en acier pour s’en servir de base
  • Mettez la colle sur les 4 supports et fixez les supports métalliques,
  • Utilisez le scie de béton pour arrondir les angles sur les cotés de foyer, collez ensuite les briques de foyer,
  • Laissez le mortier sécher totalement,
  • Creusez de petits creux dans les extrémités de foyer pour y mettre des tiges de 10 mm,
  • Enfin, décorer votre barbecue selon vos envies.

4 COMMENTS

  1. […] Construire soi même un barbecue de jardin […]

  2. C’est vrai que la fabrication d’un barbecue est à la portée de toute le monde. Mon fils et mon neveu (14 ans tous les deux) ont réussi à en fabriquer un sans l’aide d’un adulte. Tout simplement en chevauchant de la petite brique rouge et en installant un panneau vertical (étagère métallique qui n’a durée que deux étés !) et le résultat était plutôt convaincant !

  3. Mais oui ! c’est super simple ! il suffit de poser des briques, un bout de tôle et….vous obtiendrez une belle grosse daube.

    A quoi sert une telle “fiche” ? C’est comme si pour faire un gateau on vous disait de mélanger du sucre, des oeufs et de la farine….

  4. […] mais, il reste à savoir les méthodes possibles pour le construire. La matière dans laquelle le barbecue est construit est la première option à choisir car c’est elle qui détermine sa disponibilité et sa […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here