Samsung Galaxy S6, un smartphone qui a tout pour plaire

1

Samsung propose le Galaxy S6, un appareil qui a vraiment tout pour plaire. Les amateurs de téléphone mobile de dernière génération l’apprécieront, surtout en découvrant son écran, ses nouveaux matériaux et en sachant qu’il est possible de le charger sans fil. Le Galaxy S6 a des arguments solides pour rivaliser avec l’iPhone 6 qui a permis à Apple de rafler beaucoup de parts de marché.

Le Galaxy S6, plus puissant que l’iPhone 6

Samsung Galaxy S6Avec les fonctionnalités et les caractéristiques techniques du Galaxy S6, on peut se permettre de dire que le bijou de Samsung est plus puissant que l’iPhone 6. L’écran de l’appareil est très impressionnant. Il fait 5,1 pouces et est élaboré avec du Corning Gorilla Glass 4, un verre hyper résistant avec lequel on peut avoir la garantie d’avoir 2 fois moins de rayures qu’avec les écrans d’autres appareils de la même classe. Au niveau de l’affichage, le Galaxy S6 est supérieur à l’iPhone 6. En effet, l’affichage est de 2560 x 1440 pixels alors que celui de l’iPhone 6 est de 1334 x 750 pixels. Toujours concernant l’écran, il est en Super AMOLED ce qui lui confère une haute qualité d’image. La caméra frontale du Galaxy S6 est de 5 MP et la caméra dorsale est de 16 MP, des caractéristiques bien supérieures à celles de l’iPhone 6.

Quelques limites du Samsung Galaxy S6

Malgré tout, on note quelques limites au niveau du Samsung S6. Comme les autres smartphones, il y a le problème du chargement quotidien qui doit se faire plusieurs fois. Pourtant, il suffit d’un mauvais chargement pour que la batterie montre des signes de faiblesse. Et puis, comme c’est le cas avec l’iPhone 6, il est impossible de changer la batterie quand elle n’est plus fonctionnelle. Cela dit si elle tombe en panne, on est bien obligé de changer carrément l’appareil. Par ailleurs, on y trouve plus de carte micro SD amovible, car les usagers ont le choix entre 3 modèles de Galaxy S6, à savoir le 32 Go, le 64 Go et le 128 Go.

Coût de l’appareil

Le prix du Samsung Galaxy S6 dépend de la capacité de la mémoire. Par exemple, la version 32 Go coûte 709 euros alors que celle de 128 Go affiche 909 euros.

1 COMMENT

  1. […] à l’eau l’année dernière. Mais cette protection a été retirée cette année à la Galaxy S6. Côté Sony, presque tous les smartphones ont une capacité de résistance à […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here