Film Kandisha 2010 au Maroc: Légende de Aicha Kandicha

15

Kandisha est un film marocain réalisé par Jérôme Cohen-Olivar, très spécial avec la participation des acteurs et actrices françaises. L’hsitoire de film comme vous avez bien prévu est qu’il fait un aperçu sur la légende marocaine régnante dans l’esprit des marocains depuis l’enfance: Aicha Kandisha, un film entre la fiction et la créativité. Voila la bande d’annonce de Kandisha.

15 COMMENTS

  1. j’aimerais en connaitre un peut plus sur la légende de Aisha kandicha merci de m’en informer 🙂

  2. oui moi aussi j’aimerai bien en savoir plus et j’aimerai bien savoir si c une vrai histoire ou c juste pour faire peur aux petit et enfin la petite fille avec la poupée cassé c koi son role dans ce film

  3. Ouii Moi Ausii Je voudrai Savoir Mais Je pense C’est Légende Parce Que y a Personne Qu ‘ elle a vue . C’est Sûr . 🙂

  4. Bjr, déjà juste pour te dire KHAWLA si c’est nul pourquoi tu regarde (mais je m’en fiche) et en meme tant il a l’air vraiment bien le film c’est le meilleur que j’ai vu (au maroc) !!

  5. c un vraie histoire cest du17siecle et cest po un legende aisha kandisha elle etait belle mais les personnes elle la laise po trankil

  6. bjr les gens aicha kondicha je l’ai vu knd je sui parti au marock mes elle ma fait trés peur wallah ke je lai vu jai courru !! Nheeil sheitan

  7. bonjour a tous,
    ce que je sais de cette histoire c’est Aicha kondecha s’attaquerait aux célibataires imprudents ou a des hommes mariés se détournant de leur épouses, et le seul moyen de ne pas mourir d’amour pour elle (car en croisant sont regard les hommes en tombe fou amoureux a en mourir) serait de remarquer ses pieds de chameau… c’est ce que ma grand mère ma raconter elle fessait peur a mes frère avec sa lollll

  8. j’ai une maison à la plage au maroc, elle y viens souvent. Et je vois beaucoup de djinns, ils ont tous des pieds de chameaux ou autres.., et il ne faut surtout pas crié sinon ils peuvent nous giflé et la gifle déforme le visage. donc quand j’en voie un je passe à côté, effrayé en disant: salam alikoum ! et ensuite quand je suis au moins à 5 mètres d’un djinns je commence à dire le couran ! mais maintenant j’ai tellement l’habitude que je n’ai pratiquement plus peur ! tien par exemple cet été j’en ai vu une voilé qui étai “assise” sans chaise il n’y avais rien sous elle, et avec des pieds de chameaux elle regardait les vague ! (quand je les voient c’est le soir parce que moi et des cousine etc.. on a l’habitude de descendre le soir à la plage voir les vague papoté etc..) ils sont souvent là sans le savoir en trin de faire des cours ou autre !!!

  9. déja lorsque vous entendez ou vous dites son prenom et nom dire: bismillahi rahmani rahim(3x) !
    pour tout ceux qui veulent savoir l’histoire de Aïcha, déja il y’en a plusieurs : 1. C’ est une femme, résistante, qui a lutté contre la colonisation française au Maroc. Après la mort de son mari tué par les Français , elle a décidé de se venger , en apparaissant aux étrangers ( les soldats français ) et les attirant vers les plages où elle les tue par vengeance.

    2. C’est une djinns qui habitait toujours à côté de la mer . Dans des lieux qui sont inhabités . Et elle sort la nuit pour couper la route aux hommes qui passent seul . Elle les attire vers elle et les habite : ça veux dire qu’ ils tombent amoureux d’ elle . Ils deviennent fous jusqu’ à leur mort.

    3.Il s’agirait d’une comtesse portugaise ( 17 ème siècle) qui est tombée follement amoureuse d’un richissime monsieur originaire de Safi. Elle est venue le chercher jusqu’à chez lui pour le supplier de se marier avec elle.

    A l’époque toutes les femmes étaient voilées, mais la comtesse se baladait sans aucun voile, juste une belle robe blanche. Les hommes qui la croisaient en devenaient fous ! Dans le sens ou tous les hommes de Safi ne parlaient que de la comtesse,ça a donné Kandicha=comtesse; Epilogue : La comtesse à la robe blanche se maria avec l’homme de Safi et en se convertissant à l’Islam elle prit le prénom de Aicha.

    4. Ce qui est en tout cas vrais.. c’est une djinns mais non un esprit (la différence entre les deux en bat) qui coupe la route au homme et qui les hante, les rendent fous jusqu’à la mort, et si on parle trop d’elle elle vient le soir (je le sais ça m’es arrivé), et lorsque il y’a de la musique de gnawa elle est présent, et ça m’es aussi arrivé de l’a voir et elle fait un bruit comme quand on imite un poisson (bizard) ! et à évité: ne pas trop parlé d’elle, ne pas trop écouté de musique gnawa, ne pas la cherché si vous l’a voyez ne pas courir car elle le prendra comme un insulte donc elle s’énervera, ne pas crié si vous tenez à votre visage !
    à faire si vous la voyez: dire le coran al koursi, (seul ce couran l’a fait partir), si elle vous adresse la parole, dire salam alikoum, et dans la tête bismillahi rahmani rahim !

    comment est-elle ? elle a de très beaux cheveux noir longs, une robe blanche, et est très belle, elle est assé pâle de peau quand on l’a voie on a l’impression que ça peau est fait de lumière elle est lumineuse, et des pattes de chameau , c’est un peu près tout !!

    esprit: autrefois cette esprit étai un être vivant dans un corps ! alors que les djinns non ils sont née en djinns avec des pieds de chameaux mais on ne peu pas les voire sauf si eux veulent se montré, comme le fait certain, comme aïcha!
    nous les humain sommes fait à partir de terre, le djinns eux de feu, et les anges de lumière ! j’espèr que je vous ai aidé ! demandez des questions si vous en avez ! ^^

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here