Al Oula TV: Hiwar avec Mustapha EL ALAOUI

11

Le programme Hiwar de Mustapha EL ALAOUI est diffusé, sur la chaine marocaine Al Oula, le mardi à 21H15 en deux fois par semaine. Un débat très riche en terme d’orientation et de discussions sur les problématiques marocaines et les questions audacieuses de Mustapha EL ALAOUI adressées à ses invités de la politique, de l’économie et autres. Soyez nombreux à le voir pour savoir les réactions et les jugements des responsables au Maroc.

Hiwar avec Mustapha EL Alaoui

11 COMMENTS

  1. WA AAJIBTINA FI AL JAZEERA ALLAH YAATIK ASSAHA
    WA FINE KANO DAK LMASOULINE TSANAWEK HTA TFAYAKHOME MEN LGALBA ? RAHOME MKHALSSINE MEN BAAD DOUWAL BACH I CHAWHONA LIANNANA ADAWLA LWAHIDA FI LAARAB LI FIHA DIMOCRATIA O HATCHI MABGHACH YATASRATE LIHOME

  2. Bonsoir,
    Je vous écris ce jour, dans le cadre de l’intégrité territoriale qu’est un principe de droit international;le Maroc est un Etat Souverain.la souveraineté nationale caractérise l’indépendance de L Etat par rapport à
    d’autres Etats ou à d’autres instances internationales;la souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d’un Etat.Il ne fout pas la laisser à chaque fois à la merçi des ennemis .On doit mettre L Alger face à ses responsabilités ET On doit porter le dossier de Sebta et Mlillia devant la 4eme cession des Nu.

  3. salam b3’it ne3ref 3lach makainch tad7’ol dia nass 3abr lhatif ia rit t3tiwna forsa, nhadro 3la chi no9at kaifadawha lmesoulin 3endkoum….
    Ilham

  4. Bonsoir,

    Je voudrais m’arrêter sur les questions audacieuses de
    chaque débats franc dirigé par Mustapha El Alaoui et la
    je constate que Mustapha créé à chaque fois l’espace pour
    cibler la faille de son invité politique ou syndicaliste ;
    De façon à sensibiliser les partis politiques sur le rôle
    déterminant dans l’objet de la politique étrangère international, je me permet de revenir sur le dernier débat télévisé pour souligné le manque de sensibilité politique et stratégique des parlementaires et les syndicalistes en mission à l’étranger dans le cadre des
    partenariats stratégiques signé entre le Maroc et d’autres états.Dans cette perspective, la position
    adoptée par le Parlement européen est prise par les
    syndicats et les partis politiques marocain est comme une
    douche froide par manque d’analyse stratégique qui peut
    changer les paramètres des enjeux politiques pour dresser
    un bilan, la diplomatie marocaine.Les partis politiques,
    les syndicats sont appelés à donner une autre dimension
    à notre politique en créant un centre des études stratégique capable de contrecarrée tous changements brutale qui peut souffler sur les relations internationales avec ses partenaires européens et autres.

  5. assalamalikoum je suis toujours etonne quand je regarde vos emissions certe on voie bien un certain degres de liberte cependant on sent toujours tres bien que vos invites politique des qu il sont pousse dans leur dernier retranchement par des des question direct retrouvent tout de suite leur reflex s enervent s enportent contre les journalistes souvent jeune presque nous disent il en somme je suis la que veux tu deplus ‘baraka alik bari tgaddad) et nous font tout de suite rapeler ce qu il ont fait jadis pour le pays sur un ton tres agressif presque surnoi .nous ne vous demandons pas ce que vous avez fait jadis ( si toutefois vous avez fait quelque chose ) mais nous vous demandons ce que vous voulez faire maintenant .al fata man yakoulou haanada,;,detoute facon le vent du changement arrivera tot ou tard et emportera tous sur son chemin avec ou sans leur accord .personnelement je prefere sans .a bon entendeur salut

  6. tahiya lakom 3la hada albarnamaj almohiom atamana taslit adawe ala aljama3at almahliya wadawr al mokat3at …mina almowatin.

  7. TOUS LES MAROCHAINS PARLES DE LA NOUVELLE COSTITUUZION,J’AI CONSTATE ,REMARQUE QUE L’IMIGRAZION N’A AUCUNE POSIZION VERT CETTE EVENEMENT STORIQUE,MALGRE QUE LES COSTITUNISTE DOIT NOUS RECONNAITRE NOUS ENNORME EFFORT POUR LE SVOULEPPEMENT DE L’ECONOMI MAROCCHAINE.NOUS AUSSI 3MILION DE MAROCCHAINS ONT EXSIGE LE DROIT JURIDIQUE E COSTITUZINELLE A PARTICIPER A LA POLITIQUE PARLAMENTAIRE DE NOTRE PAYE,ONT DEMANDENT LE DROIT DU VOTE.ON AIMERONT BIEN AVOIRE QQ QUE NOUS REPRESENTE ON PARLEMENT,NOUS ON A PLEIN CONFIENCE DONT NOTRE ROI QUI EST NOTRE GALANT ET PROTETEUR JURIDIQUE E MORALE,AUJOURD’HUI AVEC LES NOUVELLES REFORMES JE DEMANDE AUX MAROCCHAINS QUE C’EST ON OCCUPE DE CE PASSAGE STORIQUE, DE NE PAS OUBLIER L’EXISENCE DE CES CITOIYENS QU’ILS PEUVENT DONNER ENNORME SODISFAZION A LEURS PAYE.JE MEXCUSE POUR MON FRANCEE

  8. Bruxelles :09/07/2011

    Monsieur Mustapha AL Aloui

    J’ai un grand honneur que je vous écrire ses quelque ligne .
    S.V.P j’ai un grand problème avec l’administration du Maroc et je suis handicapée et j’ai huit enfants qui vivent un cauchemar très difficile avec leur mère .
    ils disent que le Maroc a changé mai c’est le contraire, je trouve que votre émission est très intéressante pour nous les émigrants .
    S.V.P contacter-moi urgent, j’ai beaucoup à dire et j’ai des preuve parce que j’ai faxée ,j’ai renvoyée des centaines des lettres et encore j’ai téléphoné plusieurs fois ces çà la justice j’ai gaspillé tout mon argent et les personnes qui m’ont foutu m’a vie avec (pot du vint (ARACHOUA)ils vivent dans un palais et moi maintenant je suis handicapée comme un oiseau dans une cage et j’ai demandé plusieurs fois de rencontrer SA Majesté Le Roi Mohamed6 mai San aucune résultat parce que je n’ai pas un pilier ,Vous Monsieur Mustapha AL Alaoui vous alliez me comprenez pourquoi j’ai quitté le Maroc ? .
    *Bakkane Touria*
    Télé:0032/2/415/97/62

  9. rakom ri kado
    kho elina bhad baramij rahna akna bikom saliw elina baraka raha nas dayra ietisam hda takwin mihani hdacasa voyageur tnakcho elihom chwaya

  10. bonjour:
    j’ai un grand honneur de vous écrire , je suis une femme handicapée et je suis victime d’un trafique ‘ pot de vint) depuis les année 1987.
    j’ai écris plusieurs lettres au ministère de l’intérieure et chef de gouvernement , malheureusement sans réponse je croyais que le Maroc à changer.
    Oui est la changer mais unilatéralement dans un séance pas avec nous les handicapée résidant à l’étrange avec le changement en avais l’espoir de réintégrée notre pays parce que y a pas pareille au monde mais malheureusement les apparences sont trompeuse.
    Merci d’avance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here