Roman “Bad Boy” s’inspire de la vie de Badr Hari

0

L’auteur maroco-néerlandais, Abdelkader Benali, a présenté, il y a quelques mois de cela, son roman Bad Boy qui met en lumière la vie de Badr Hari, le grand champion maroco-néerlandais de kick-boxing.

Bad Boy-Abdelkader BenaliLe livre, portant l’un des surnoms de Badr Hari, raconte l’histoire d’Amir Salem, un personnage fictif originaire d’un quartier populaire d’Amsterdam et qui est devenu champion du monde de box après avoir juste dépassé la vingtaine. Mais sa vie prendra ensuite un tournant différent de ce qu’il pouvait espérer.

Ce roman fait ainsi l’étalage du parcours sportif et de la vie personnelle de Badr Hari. Selon l’auteur, c’est en suivant une célèbre émission de la télévision marocaine qu’il a découvert le champion. Et comme il avait l’intention d’écrire un livre sur la vie d’un jeune maroco-néerlandais, il a donc décidé de relater celle de Badr Hari.

Abdelkader Benali a aussi fait savoir qu’il fut fasciné par la personnalité du champion né dans une simple famille d’immigrés et par le fait qu’il soit devenu un sportif exceptionnel et surtout un homme de caractère. Il précise en outre qu’il n’a jamais fait la connaissance de près de Badr Hari et que la vie de ce dernier reste un tremplin pour toucher du doigt les questions d’actualité comme l’immigration et l’intégration des Marocains vivant à l’étranger au sein de leur société d’accueil.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here