Arryadia TV Maroc sur Nilesat et Hotbird

0

Arryadia TV MarocAu Maroc, les téléspectateurs passent souvent leur soirée en regardant les programmes d’Arryadia TV, une chaîne de télévision sportive publique. D’ailleurs, le nom « Arryadia » signifie littéralement « La sportive ». Cette chaîne a été lancée le 16 septembre 2006 à Casablanca et permet aux amateurs de sport de suivre les compétitions nationales et internationales. Toutefois, il importe de bien capter Arryadia TV avant de recevoir les images. La chaîne est disponible par satellite et propose un bouquet de programmes très riche.

Du sport sur Arryadia TV, chaîne présente sur Nilesat

Arryadia TV est disponible sur Nilesat, un satellite qui couvre le Moyen-Orient, le Proche-Orient et l’Afrique du nord. Si vous disposez de la parabole, vous devez l’orienter dans le bon sens pour la pointer vers Nilesat. A ce sujet, il faudrait que l’élévation soit de 75.6°, la polarisation de -64.1° et l’azimut de 115.4°. Il est ensuite nécessaire de trouver la bonne fréquence pour recevoir les images d’Arryadia TV. Celle-ci est la suivante : 12206 Mhz 7° Ouest FEC ¾ Symbol Rate 27500 Polarisation V. Vous pourrez ainsi suivre de grands évènements sportifs devant votre petit écran.

Trouvez la bonne fréquence sur Hotbird pour capter votre chaîne de sport

Il est possible aussi de suivre les programmes d’Arryadia TV sur Hotbird, le principal réseau de satellites de radiodiffusion européen qui héberge plus de 1100 chaînes de télévision. Il assure une couverture de diffusion intercontinentale. En effet, l’Europe, le Maghreb, le bassin méditerranéen, le Proche-Orient, le Moyen-Orient jusqu’au Pakistan et l’Asie Mineure sont des zones couvertes par Hotbird. Le bouquet de programmes d’Arryadia TV y est aussi disponible. A ce niveau, la bonne fréquence est la suivante : 10872 Mhz 13° Est FEC ¾ Symbol Rate 27500 Polarisation V. Il faut savoir qu’en dehors de Nilesat et Hotbird, Arryadia TV peut être captée par TMP sur un téléphone compatible DVB-H.]]>

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here