Site icon Millereponses.com : Actu, loisirs et culture

Tiznit : Les bijoux en argent ont leur label

Reconnue par l’artisanat des bijoux en argent, la ville de Tiznit a eu le mérite de faire booster son secteur d’artisanat d’être récompensée par le label de « Tazerzite » qui témoigne la culture artisanale pour ses bijoux authentiques en argent en leur pointant l’originalité ainsi que que la bonne qualité.

On mentionne que plus de 150 boutiques et de points de vente sont présents uniquement à Tiznit raison pour laquelle le ministère de l’artisanat et de l’économie solidaire a déposé cette marque de label auprès de l’OMPIC. Tout artisan de bijoux en argent ayant réussi avec succès l’audit développé pour l’octroie de ce label va en bénéficier pour valoir de ses droits vis à vis de ses clients.

Le ministère de l’artisanat ne se contentera pas uniquement de cette certification mais envisage de mettre en place tout un plan bien conçu pour mieux soutenir et revivre l’artisanat bijoutier à Tiznit avec des programmes de formation et de design et la conception des nouvelles entreprises. Ce plan de développement provincial de ce secteur a une charge globale à lui allouer estimée 249 millions de Dirhams marocains retraçant un ensemble d’objectifs à atteindre au bout de cinq ans: un chiffre d’affaires de 1.195 millions de dirhams, 37.162 emplois stables à créer, revoir les conditions du travail des artisans et la création de nouvelles PME opérantes dans ce secteur.

 

Quitter la version mobile