Comment conserver ses produits de beauté ?

0

Parce que les femmes admirent avoir trop de produits cosmétiques sans en rendre compte, il est nécessaire de vous proposer quelques conseils et informations pour éviter de gaspillage mais également les effets indésirables d’utiliser un produit de beauté périmé.

Mieux conserver ses produits cosmétiques:

produits de beautéLa règle primordiale dont il faut vous habituer chères femmes est de mettre vos produits de beauté à l’abri de la lumière en les rangeant dans un endroit avec un climat stable pour qu’ils maintiennent leur qualité. Une autre erreur à éviter est de ne pas laver ses mains avant l’usage de tout crème, les bactéries persistantes peuvent être introduites dans votre tube ou pot de crème et si vous vous disposez d’un bâtonnet en plastique alors ça sera mieux de l’utiliser.
Après avoir utilisé tout produit de beauté, vous devez immédiatement le refermer et ne pas le laisser ouvert afin de minimiser tout contact direct avec les bactéries et les microbes ce qui entrainera un changement brutal de la texture et la composition de votre produit beauté.

Épuiser les crèmes et les lingettes:

On le sait bien, les crèmes, les lingettes ainsi que les démaquillants sont des produits très fragiles du moment qu’on débute à les utiliser donc essayons de les épuiser au bout de 12 mois au maximum vu qu’ils contiennent de l’eau mais s’ils ne sont pas encore utilisés, on peut les garder encore plus avec nous.

Protéger les huiles de beauté:

Vous pouvez prendre votre temps avec les huiles cosmétiques paradoxalement aux produits beauté à base d’eau, vous pouvez les utiliser jusqu’à 24 mois (2 ans) sans se préoccuper tant que vous les gardez loin de la lumière.

Passons au maquillage:

On peut garder notre make up en respectant les délais de validation de chaque produit dans ce qui suit:

  • Fonds de teint crémeux et rouges à lèvres sont utilisés au maximum 12 mois après les ouvrir,
  • Mascaras à utiliser pendant 6 mois au maximum,
  • Produits en poudre (fond de teint poudre, blash et fards à paupières) à utiliser jusqu’à 36 mois (3 ans) tant qu’on utilise des pinceaux propres.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here