Définition symptômes et traitement de la grippe ou fièvre Q

6

grippe Q

Grippe Q : définition

Après la grippe aviaire, une nouvelle épidémie est en route, Query Fever connue sous le nom Grippe ou fièvre Q, c’est une maladie transmissible par voie respiratoire au contact des animaux comme les moutons et les chèvres, la dénomination scientifique du microbe responsable de la maladie est COXIELLA BURNETTII

Transmission de la fièvre Q

Le microbe peut atteindre l’organisme humain suivant un contact respiratoire avec l’animal ou par des particules contaminées des produits d’origine animal comme le lait, la bonne nouvelle est que l’organisme humain ne peut pas transmettre le microbe une fois il est atteint par la maladie

Symptômes de la fièvre Q

Et puisque c’est une fièvre, les symptômes sont semblables à ceux de la grippe H1N1 notons que cette dernière se manifeste par la fatigue, la fièvre et des décontraction musculaires

Remède pour la fièvre Q

La maladie peut certainement causer la mort du patient si celui-ci n’a pas reçu les soins nécessaires au début de la contamination, le traitement est désormais disponibles dans certains pays qui ont vécu la maladie, dans le monde entier, plus de 2400 cas en été enregistrés, dont 10 en Hollande 20 en Belgique et en Amérique, 4 au Canada, et dans des pays arabes : 4 en Arabie saoudite, 3 en Bahreïn, 6 à Qatar, 16 en UAE, 8 en Égypte, et lus de 30 en d’autres pays arabes. Les pays de l’union maghrébin ainsi que la France et l’Espagne n’ont enregistré jusqu’à la date de publication de cette article aucun cas.

6 COMMENTS

  1. […] Définition symptômes et traitement de la grippe ou fièvre Q […]

  2. Bonjour,
    Désolé de vous contredire, mais j’ai un collègue qui est contrôleur au niveau de l’identification des animaux(ovins, caprins, bovins, 10 mois par an) qui travaille à l’ASP qui a contaminé le virus de la fièvre Q au mois de décembre 2009.
    Il s’est fait rapidement soigner, mais le risque est bien réel, même en France.
    A bon entendeur.

  3. ” Les pays de l’union maghrébin ainsi que la France et l’Espagne n’ont enregistré jusqu’à la date de publication de cette article aucun cas.”

    En France : Archi faux ! Un spécialiste de maladies infectieuses a même indiqué que la plupart des gens contaminés en décèdent,et on dit qu’ils ont fait un infarctus qui leur a été fatal sans chercher d’ avantage la cause.
    Je l’ai contractée en 2001 co-infection maladie de lyme, un calvaire … un ami l’avait contractée en 2000 et un tas d’autres gens que j’ai croisés idem.

  4. Do you have a spam issue on this website; I also am a blogger, and I was curious about your situation; we have developed some nice practices and we are looking to swap methods with other folks, why not shoot me an email if interested.

  5. Get Exclusive Coupon Deals Coupons or Coupon codes or Discount Coupons to save money.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here