Crise d’angoisse et d’anxiété

0

Définition de l’anxiété :

On définit l’anxiété comme un trouble affectif traduisant le manque de sécurité, elle se caractérise par un sentiment de tension, de malaise et de peur à l’encontre d’un risque méconnu contrairement à la peur (la personne connait l’origine réelle de ce sentiment).
Le patient traduit ce trouble par des crises de nervosité et des moments durables et continus de soucis/paniques contrairement au trouble panique (manifesté par des crises d’angoisse survenant régulièrement).
Le traitement de trouble de panique et celui d’anxiété généralisée est distinctif. Or, le traitement d’un trouble de panique est basé sur la prévention contre les crises avec des antidépresseurs alors que celui de l’anxiété généralisée se base sur les calmants standards.

Symptômes de l’anxiété ?

Les symptômes psychiques

La personne anxieuse manifeste largement des sentiments d’inquiétude qui influent d’une manière néfaste sur son quotidien. En effet, la personne s’attend toujours à une situation de risque et ressent de panique face à tous les événements qui lui surviennent même avec les bonnes situations, la personne présume que cela va finir bientôt.
La personne anxieuse ressent toujours la fatigue, la colère avec manque de concentration et incapacité à prendre contrôle des situations qui l’entourent. Ainsi, elle peut décider de s’isoler parce qu’elle craint ce contrôle (on parle de l’anxiété sociale).
La personne en état d’anxiété peut fuir cet état en devenant hyperactive en lâchant prise dans une autre fuite qui lui fait croire qu’elle est apte à prendre contrôle de ce qui va arriver par la suite.

Les symptômes physiques

En général, la personne anxieuse souffre de plusieurs symptômes physiques à savoir troubles du sommeil, tremblements, vertiges, frissons, nœud à l’estomac ou à la gorge, maux au niveau des muscles, maux de tête ou de ventre et bien d’autres signes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here