Réussir la pose d’une moquette

0

La moquette est de retour dans les maisons. Mais avant de profiter de ses avantages, il faut au préalable la poser comme il se doit. Voici des indications dans ce sens.

Comment bien coller une moquette ?

poser la moquetteVous devez faire un collage en plein afin d’éviter que la moquette ne se détende ou ne se déplace. Pour cela, on commence par retirer les plinthes puis à dérouler la moquette jusqu’aux murs. Ensuite, on réalise un ajustement de celle-ci en coupant les parties qui dépassent. Il faut veiller à conserver entre 5 à 10 cm de marge de chaque côté. Après, enroulez un côté de la moquette jusqu’à atteindre le centre puis enduisez le sol de colle en vous servant d’une spatule. Vous devez dérouler ensuite la moquette et maroufler du centre vers les murs dans le but d’évacuer l’air. La même chose doit être réalisée avec l’autre côté. Le surplus de la moquette doit être coupé une fois que le collage est effectué. Il ne reste plus qu’à remettre les plinthes en places et à poser les barres de seuil pour terminer.

D’autres méthodes de pose d’une moquette

Vous pouvez adopter la pose tendue qui a l’avantage d’augmenter la durée de vie des moquettes tissées. Il faut pour cela fixer des bandes d’ancrage au sol afin de tendre la moquette. Cette technique procure un bon confort à la marche et permet de réaliser une bonne isolation thermique, phonique ainsi qu’une élasticité. Pour cette pose, il faut l’intervention d’un professionnel, car elle est complexe. Il est possible aussi de procéder par une pose libre adaptée aux pièces de petite superficie. Il faut pour cela découper la moquette au pourtour avant de la poser sans qu’elle soit fixée. Cette technique est peu recommandable car la moquette bouge sans cesse et a tendance à se détendre.

Disposez correctement les raccords

Vous devez placer les raccords dans des endroits moins exposés et perpendiculaires à l’arrivée principale de la lumière. Et si vous voulez que le résultat soit uniforme, les bandes de moquettes doivent être disposées dans le même sens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here