Programme de relance de la ville nouvelle de Tamansourt

0

Tamansourt-marrakech Le vendredi 9 mai dernier, une rencontre à la ville nouvelle de Tamansourt a été organisée entre le Ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville et le Holding d’Aménagement Al Omrane. Il était question de jeter les bases de la signature de la convention de partenariat et de financement qui permettra de relancer et dynamiser le pôle urbain de Tamansourt. Les grands axes du programme de relance de cette nouvelle ville ont été présentés et coûteront 1,3 milliard de DH sur 5 ans.
Concernant les composantes clés de ce programme, il y a la mise en place de projets importants qui boosteront le développement et le dynamisme de Tamansourt. En outre, il est prévu le réaménagement de 9 axes structurants et la construction de 21 équipements de proximité, dont 10 terrains de sports, 3 centres de santé, 3 mosquées et 1 foyer féminin. Aussi, la construction de salles polyvalentes à travers les projets de logements sociaux, l’aménagement paysager, mobilier et minéral urbain et l’appui des activités du tissu associatif sont envisagés.
Il faut noter que Tamansourt compte une population de près de 55 000 habitants, espère connaître une bonne croissance à côté de Marrakech et veut être un modèle à suivre au niveau de l’aménagement et du développement urbain. Pour cela, la ville compte sur la mobilisation de plusieurs acteurs tels que les autorités locales, les départements ministériels, le secteur privé et le Groupe d’Aménagement Al Omrane.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here