Poêle de chauffage : Une structure en vogue

0

La poêle est en vogue depuis un certain temps. Les modèles sont nombreux et rivalisent au niveau des designs et des performances. Voici les informations essentielles à savoir pour vous aider à vite faire le choix de votre poêle.

Les bonnes questions à se poser avant d’opter pour un poêle

Poêle de chauffageIl est nécessaire de se poser certaines questions avant de vous décider à acheter un poêle. Par exemple avez-vous besoin d’un chauffage pour votre maison entière ou juste un chauffage d’appoint ? À cette question si votre objectif est de profiter d’une chaleur rapide lorsque vous sortirez de votre bain, un radiateur d’appoint sera alors la meilleure solution. Demandez-vous aussi si c’est seulement une pièce principale de votre maison que vous voulez chauffer ou toute votre maison. Un poêle bouilleur connecté au réseau d’alimentation des sanitaires et des radiateurs peut être une bonne solution dans le deuxième cas. Aussi si vous souhaitez que votre chauffage soit un élément de design de votre intérieur, le poêle fera votre affaire. Vous pourrez dans ce cas opter pour les fabrications modernes, tout en sachant que certaines valorisent plus les flammes qu’autre chose. À vous donc de vous concentrer sur l’ambiance que vous voulez créer.

Critères de choix d’un poêle

Le type de combustible doit être pris en compte lors de l’achat de votre poêle. À ce niveau, vous devez vous renseigner sur son coût régulier, les évolutions possibles du prix et son impact sur l’environnement. Après analyse, le bois ou les granulés sont les plus intéressants, car ils sont très propres et chauffent très bien. En outre, leur prix est plus abordable que le gaz ou le pétrole. Lors du choix de votre poêle, le rendement est un critère également important. Les plus basiques ont des performances de 40 à 60 % alors que ceux dotés de systèmes à post combustion atteignent les 95 % de rendement.

Attention au prix du poêle

Le prix d’un poêle peut être élevé. En tout cas, le coût de certains modèles est susceptible de vous effrayer ! Le mieux est de prendre votre temps pour faire les bons calculs en tenant compte du combustible choisi. Vous verrez que l’investissement de départ peut être amorti. Un professionnel doit être contacté pour en savoir plus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here