fonctions des sèches-serviettes

0

Les sèches-serviettes sont des chauffages installés dans les salles de bains pour votre confort. Leur esthétisme garantit aussi un véritable plaisir pour les yeux.

Le rôle principal d’un sèche-serviette

sèche-servietteOn sait que la salle de bain est la partie la plus humide de la maison. Et lorsqu’on finit de prendre un bain, les serviettes présentent cette humidité qui peut demeurer pendant longtemps. Il suffit donc d’utiliser un sèche-serviette pour les sécher rapidement. Vous trouverez sur le marché plusieurs modèles pour ce type d’appareil. Il y a par exemple les très compactes, souvent appelées portes-serviettes électriques, indiquées pour les petites surfaces. On peut les utiliser pour un usage individuel ou un usage de couple. Mais il faut plutôt opter pour les modèles dotés d’une large surface de chauffe pour une famille tout entière. Ce type de sèche-serviette possède 3 à 4 barres de rangement

Un sèche-serviette pour le chauffage de toute la salle de bain

Avec un sèche-serviette, vous pouvez chauffer toute votre salle de bain. Cet appareil peut donc se substituer à un radiateur. Compacte et efficace, le sèche-serviette diffuse de la chaleur en douceur dans toute la pièce. Cet appareil peut chauffer convenablement une salle de bain dont la taille est en moyenne de 5 m². Il existe des modèles électriques dont la puissance est de 1 500 W. Quant aux sèches-serviettes à eau, la puissance est de 750 W.

Un meuble d’appoint

Si vous intégrez votre sèche-serviette dans des cadres fixés au mur, il peut devenir un meuble d’appoint. En effet, il suffira de l’ouvrir pour qu’il se transforme en tablettes. Il y en a qui jouent à la fois le rôle d’étagères et de radiateurs. Plusieurs marques proposent ce genre d’appareils avec lesquels vous pourrez réaliser à la fois un rangement, un séchage des serviettes et un chauffage de votre salle de bain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here