Comment utiliser le mastic silicone ?

0

Qualités du produit

mastic siliconeLes professionnels du bâtiment et les amateurs de bricolage ont une préférence pour le mastic silicone. Simple d’utilisation, on s’en sert pour réparer facilement les dégâts du quotidien observés dans une maison. On en trouve dans diverses couleurs comme le noir, le blanc, le gris ainsi que dans des couleurs translucides. Le mastic silicone est connu pour ses grandes propriétés d’étanchéité, sa résistance et sa tenue parfaite face aux fortes températures. Ce produit est idéal pour la réalisation de travaux sanitaires ainsi que pour un usage dans un garage, une serre ou une salle de bain. On apprécie donc son adaptation à tous les supports. Le mastic silicone peut être posé sur le bois, PVC, le verre et même le métal.

Avantages découlant du mastic silicone

L’application de ce produit est simple. Une fois posé, c’est en toute rapidité que s’effectuera son séchage et son lissage. On remarque aussi que le mastic silicone a une bonne capacité à se nettoyer à l’eau. On peut s’en servir pour fixer les vitres et favoriser leur étanchéité. Il s’agit également d’un joint idéal pour réparer les petites fissures et reboucher les petits trous sans avoir à faire au préalable un travail de préparation.

Le mastic silicone haute température pour d’autres usages

Pour la fixation des vitrages, des aquariums et des terrariums, on se sert du mastic silicone noir qui n’a pas les mêmes caractéristiques physiques que le mastic silicone haute température qui est utilisé pour d’autres usages. Ce mastic haute température est résistant à une température de 300 °C et est recommandé pour les domaines technologiques parfois même techniques. C’est le cas par exemple des boîtes de vitesse, des moteurs ou des machines-outils. Vous pouvez l’utiliser aussi à la maison afin de colmater des fuites légères remarquées sur des chaudières et poêles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here