Comment choisir le bon parquet en bois ?

1

Faire en sorte qu’il soit bien adapté à la pièce:

parquet en bois massifLe parquet en bois que vous choisirez doit être bien adapté à la pièce où vous la poserez. Ce point est très important et est même à considérer avant le volet esthétique. Prenez soin pour cela de définir s’il y aura beaucoup de passage au niveau du parquet, comme on s’en rend compte dans un couloir ou au salon. Vous devez aussi voir si le parquet en bois sera confronté à une forte humidité. Une fois que vous avez une bonne connaissance au sujet de ces différents points, il ne vous restera plus qu’à choisir l’essence de bois qui conviendra plus aux caractéristiques de la pièce. Les classes de dureté ainsi que l’épaisseur souhaitée pour le parquet en bois sont à considérer.

Prendre en compte vos goûts dans le choix de votre parquet:

Pour être satisfait de votre choix, vous devez prendre en compte vos goûts. À ce sujet, vous pourrez être coincé entre le caractère authentique d’un parquet en bois massif ou un parquet en contrecollé qui se différencie des autres par sa simplicité. Tenez compte aussi de l’essence de bois qui doit être en harmonie totale avec votre intérieur ou extérieur afin de participer à son élégance. Il existe à ce propos plus de 50 essences de bois présentant différents tons.

Le prix du parquet de bois et la pose : des critères à considérer aussi:

Le parquet de bois que vous choisirez doit correspondre à votre budget. Si celui-ci est important, vous pouvez vous orienter vers le parquet en bois massif qui est coûteux. Toutefois même si votre budget n’est pas consistant, vous pourrez trouver quand même un parquet de bois à votre goût. La technique de pose de votre parquet est également un détail important. Si vous êtes un bricoleur occasionnel, vous pouvez adopter la technique du collé ou celle flottante. Un pro sera par contre contacté si c’est la pose clouée qui vous intéresse.

1 COMMENT

  1. […] ce que le sol soit très propre avant de commencer. Un isolant doit être placé avant de poser le parquet en bois. La disposition des lattes est conseillée parallèlement à la lumière et vous devez […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here