Conditions de jeûne pour un diabétique durant le mois de ramadan

0

Dans le monde musulman, la majorité des diabétiques ne peuvent admettre le fait de ne pas jeuner durant le mois sacré : Ramadan, pour eux c’est une question de religion même s’il leur est proscrit pour ne pas exposer leurs santés à de graves risques.

Pour toute personne diabétique, il est fort recommandé de consulter son médecin, quelques jours avant le mois de ramadan, afin de s’assurer qu’on est autorisé à accomplir ce devoir religieux : Tout dépend de type de votre diabète.

Selon les spécialistes, les personnes qui n’usent pas l’insuline peuvent normalement jeûner mais pour les personnes ayant les deux types de diabète doivent contrôler régulièrement leurs niveaux de  glycémie donc impossible de jeûner. Pourtant, pour les personnes ayant le traitement par des insulines doivent obligatoirement consulter leur médecin.

Une fois le diabétique est autorisé à jeûner, il doit faire attention à ces repas de soir pour ne pas dépasser les ratios nécessaires de sucreries et de lipides surtout en F’tour. Il est nécessaire de boire de l’eau dès la rupture de jeune et juste avant de le reprendre vers la S’hor  aussi de répartir ces 3 repas avec équilibre (un repas au bout de chaque 3 ou 4 heurs).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here