Réseau 100% 3G de Méditel à Marrakech

1

Dans le cadre de son programme visant à renouveler plusieurs de ses équipements, Méditel vient de doter Marrakech d’un réseau 100% 3G. La ville est ainsi la toute première à haute densité de réseau au Maroc à être dotée d’une telle infrastructure.

meditel-marrakechLe moins qu’on puisse dire est que Marrakech représente une étape cruciale pour Méditel dans son projet de déploiement de son réseau de dernière génération. La compagnie de télécommunication avait fait des expériences dans ce sens au préalable à Essaouira et Taroudant, et même si ces villes accueilleront probablement ce nouveau réseau 100% 3G, on s’attend à un traitement de faveur pour Marrakech.

C’est plus de 750 000 habitants de la ville rouge qui pourront utiliser ce réseau. Et ceux-ci peuvent déjà se réjouir car, avec l’infrastructure dont la ville a été pourvue, ils profiteront de la meilleure couverture réseau en matière de 3G. Selon l’opérateur, il y aura une multiplication par 3 au niveau du débit de connexion 3G. Ainsi désormais, le débit passera de 14 à 42 mégas. Par ailleurs à travers cette infrastructure, une généralisation de la technologie EDGE sera effectuée et a nécessité la multiplication par 7 de l’usage donné en réseau 2G. Enfin, les Marrakchis seront heureux de constater l’amélioration de 20% de l’accessibilité au réseau 2G et 3G.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here