Sawsan Mbirkou et son histoire du succès à Canada

1

Sawsan Mbirkou Qui pouvait s’imaginer un tel dévouement de la part d’une Marocaine, surtout de la part de Sawsan Mbirkou, aujourd’hui à la tête d’une entreprise qu’elle a donné naissance sur le sol canadien ? Bien vrai que ce nom ne vous dit pas grand-chose, mais pour faire simple voici une brève histoire sur sa vie.
Sawsan Mbirkou est née au Maroc, précisément à Casablanca, l’une des grandes villes du pays. Elle quitte sa belle ville natale à l’âge de 17 ans avec ses parents pour aller poursuivre ses études à Montréal.
Parlant parfaitement le français, elle décide de continuer ses études supérieures en Anglais d’où elle obtient son baccalauréat en psychologie. La chance lui sourit puis elle obtient une bourse de mérite pour aller poursuivre ses études de deuxième cycle à Londres. De retour à Montréal en 2008 avec sa maitrise en main, et complètement anglophone, elle se lance dans l’enseignement. Puis l’année suivante, en 2009, elle devient formatrice en relations interculturelles en intégrant la commission scolaire de Montréal.
Durant toute sa vie, elle n’a fait que changer d’atmosphère, vaincre toutes ces médisances lorsqu’elle était à Montréal et à Londres. Pour elle, ce n’est pas facile de s’insérer dans un endroit qu’on ne connait pas.
IRIS immigration est le nom que porte son entreprise. Elle vise l’accueil et l’intégration des immigrants sur le sol canadien.

1 COMMENT

  1. Merci à votre équipe pour ce bel article que je viens de découvrir tout à fait par hasard.

    Belle journée à tous.

    Sawsan Mbirkou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here