Site icon Millereponses.com : Actu, loisirs et culture

Historique des affrontements entre le Maroc et le Portugal

Quelques jours nous séparent de la confrontation historique qui attend l’équipe nationale marocaine, lorsqu’elle rencontrera son homologue portugaise samedi prochain en quart de finale de la Coupe du monde 2022, qui se déroule actuellement au Qatar, au stade Al-Thumama.

Les « Lions de l’Atlas » cherchent à dominer une nouvelle histoire en se qualifiant pour les demi-finales, dans un exploit légendaire inédit.

Il s’agit de la troisième confrontation des deux équipes en Coupe du monde, puisque l’équipe nationale marocaine a rencontré son homologue portugais à deux reprises en Coupe du monde, la première s’est terminée en faveur des « Lions », tandis que le deuxième résultat est revenu au Portugal.

Historique des affrontements entre le Maroc et le Portugal

La première confrontation a eu lieu lors de la phase de groupes de la Coupe du monde 1986, et s’est terminée par une victoire méritée et méritée du Maroc, 3-1, et donc une qualification pour le deuxième tour, grâce au doublé d’Abdel Razzak Khairy et au but d’Abdel Karim Miri.

  La deuxième confrontation de la phase de groupes également dans la version Russie 2018 s’est terminée par une victoire 1-0 pour le Portugal, et cette confrontation a été témoin d’une grande domination de l’équipe nationale marocaine, et les Lions de l’Atlas ont été soumis à une grande injustice arbitrale, comme l’arbitre l’a ignoré. coup de pied de pénalité à plusieurs reprises.

La marche de l’équipe nationale marocaine à la Coupe du monde du Qatar 2022

Le Marocain a commencé sa carrière à la Coupe du monde du Qatar 2022, avec un match nul et vierge avec son homologue croate, puis a battu son homologue belge classé au monde 2-0, puis a battu l’équipe nationale canadienne 2-1 pour se qualifier pour le deuxième tour de la tête de son groupe.

En huitièmes de finale, les Lions de l’Atlas ont rencontré l’équipe nationale espagnole, où ils ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale grâce au brio du gardien Yashin Bono aux tirs au but, pour passer l’équipe nationale marocaine aux quarts de finale, et rencontrer le Portugal.

 
Quitter la version mobile