Application Majliskom pour rapprocher les casablancais de leurs élus

1

conseil de ville de casablanca Après avoir lancée sa plateforme électronique, la capitale économique du royaume du Maroc fonce dans la version 2.0. En effet, le conseil de ville de Casablanca a mis en place un programme sous le nom de ” Casablanca Smart City ” suite à la conclusion de partenariat avec le Soft Center (affilié de l’ANRT).
Ce programme a comme finalité pionnière de créer une parfaite interaction entre les citoyens avec leurs élus dans la ville de Grand Casablanca et la solution optimale en termes de technologie que le conseil de la ville et le Soft Center a trouvé est de lancer une application mobile, cette application interactive lancée en Janvier 2016 sous l’appellation de Majliskom vise à assurer une bonne communication en temps réel entre les les conseillers communaux et le conseil de la ville tout en offrant la possibilité de transférer les documents, l’agenda des réunions et autres informations importantes entre ces parties.
Par la suite, cette application sera à la disposition des arrondissements de la ville avant qu’elle soit à la portée des citoyens qui auront la chance d’interagir avec les élus sans barrière.

1 COMMENT

  1. Bon soir tout le Monde ,
    Il ne faut pas Chanter victoire , ou bruler les étapes en particuliers les sujets ( CHAUD ) qui touches les Citoyens Marocains envers leurs élus ou les députés de la Ville (Majliskom) afin de casser cette Barrière ou de créer l’application Mobile ou interactive ?
    Laissons le temps au temps d’abord pour que cette opération ou application soit lancée , puis on verra le résultat entre Arrondissements et Organismes des Autorités pour qu’elle soit (GLOLOC) globale dans tout les locaux et Administrations Publiques , Semi – Publiques etc…
    C’est une question posée ! voyons ce qui va se passer entre eux d’abord ? et après on verra avec cette Application avec les Citoyens si elle va réussir ou pas ??????
    Je souhaiterai de tout mon Cœur que cela réussisse , et les Casablancais seront satisfait .
    Les casablancais ne demandent pas mieux ,rien que leur Ville de Casablanca se développe et Avance :
    Voyons les Faux Problèmes comme : les éclairages des Rues (éclairage de Couleur Jaune ) cela si il existe , alors le développement et la Technologie actuelle , c’est que les Lampes sont ( en LED et de Couleur Blanche ) .
    Sans parler du Bitume (Goudrons) sur les routes et ruelles voir Quartier Maarif par exemple ,aussi que les Poubelles à Ordures , Ramassage et transvasement des Ordures que le Passages des Camions Bennes eux mêmes ne ramassent que la Moitié etc…..
    Enfin , il y a pas mal de sujet à évoquer à nos élus , mais malheureusement ils font le sourd – d’oreille , parfois ils sont aveuglent pour ce qui leurs convient et ainsi de suite !!!!!
    Sincères Salutations
    F . RACHID
    Résident au Quartier Maarif à Casablanca

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here