Mfdgi.gov.dz: Plateforme de la direction générale des impôts en Algérie

0

Mfdgi algériePour connaître les actualités de la direction générale des impôts en Algérie, il faut se rendre simplement sur www.mfdgi.gov.dz. On y trouve tout ce qu’un citoyen algérien a besoin pour avoir une connaissance globale de la fiscalité de son pays et surtout mieux appréhender les différents types d’impôts. Grâce à cette plateforme, le contribuable peut télécharger facilement des documents et formulaires pour la déclaration de ses impôts et effectuer des paiements en ligne. Il s’agit aussi d’un site pour être informé des derniers barèmes de l’IRG, de la TVA et de l’IBS. En plus, on peut l’accéder pour connaître son calendrier fiscal.

Une plateforme pour connaitre ses avantages fiscaux

Le site de la direction générale des impôts en Algérie est la plateforme idéale pour connaître les avantages fiscaux mis à la disposition du contribuable. Qu’il soit un particulier ou un professionnel, le contribuable algérien aura une large connaissance des facilités fiscales accordées par les autorités.

Un espace d’informations

Ce portail peut également être considéré comme un espace d’informations sur tout ce qui est en rapport avec la fiscalité en Algérie. En effet, c’est sur ce site que les autorités informent de leurs dernières décisions. Par exemple en vous y rendant, vous connaîtrez la période légale d’acquittement de la vignette décidée par le Ministère des Finances. C’est aussi le site à accéder pour connaître les instructions de la loi de finances 2015 concernant le contentieux fiscal.

Les innovations de la DGI

Pour offrir un excellent service aux contribuables algériens, la DGI ne cesse d’innover. Elle a ainsi mis en place un système qui permet d’introduire de nouvelles technologies d’information et de communication dans les services de l’administration fiscale. L’objectif est de se moderniser pour être plus efficace. Pour cela, les efforts consentis visent à adapter la législation relative aux impôts aux techniques de dématérialisation. Il suffit de se rendre sur le site de la DGI algérienne pour se faire une idée de toutes les avancées technologiques qu’elle a réalisées ces derniers temps.]]>

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here