Site icon Millereponses.com : Actu, loisirs et culture

Tunisie vs Gambie: la composition probable du match

De nombreux fans de football du monde arabe recherchent la composition attendue pour le match Tunisie-Gambie du troisième tour de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, et le match se jouera sur les terrains du stade de Limbe, qui accueille tous les matches du Groupe F.

Les Aigles de Carthage cherchent à remporter les trois points afin de se qualifier pour le tour suivant, espérant prendre la tête du groupe, tandis que l’équipe de Gambie espère conserver la tête du groupe et gagner pour assurer un match facile au tour de 16.

L’équipe tunisienne a de grandes chances de se qualifier pour le tour suivant, où elle peut être en tête du groupe ou se contenter de la deuxième place, et dans le pire des cas, un match nul lui suffira et se qualifiera comme la meilleure équipe classée troisième. Ci-dessous le classement provisoire après les premier et deuxième tours :

Classement Nombre de matchs   Gagné  Perdu  Points 
1- Gambie2104
2- Mali2104
3- Tunisie2113
4- Mauritanie2020

La composition possible de l’équipe nationale tunisienne face à la Gambie

L’équipe nationale tunisienne souffre de nombreuses infections au virus Corona dans ses rangs, dont de nombreux joueurs clés de la formation de l’équipe, comme Ali Maaloul, l’arrière gauche, et Wahbi Khazri, l’attaquant de l’équipe. Dans ce qui suit, la formation attendue de l’équipe nationale tunisienne :

Gardien : Bachir Bin Saïd

Lignes de défense : Oussama Al-Hadadi – Bilal Al-Aifa – Montaser Taleb – Hamza Mathlouthi

Milieu de terrain : Elias Skhiri – Hannibal Al-Majri – Anis Ben Slimane

Attaquants : Seif Al-Jaziri – Youssef Al-Maskani – Seif Al-Din Al-Khawi

Faits sur la Coupe d’Afrique

1 – L’édition 1968 en Ethiopie est la première à voir la participation de 8 équipes, et l’édition 1992 au Sénégal.Le nombre d’équipes participantes a été porté à 12, puis lors de l’édition 1996 le nombre d’équipes a été porté à 16, et l’édition Egypte 2019 a vu pour la première fois 24 équipes participer à Cannes.

2 – Le trio égyptien Ahmed Hassan, Essam El-Hadary et Ahmed Fathi sont les plus participants aux finales des Nations Africaines, avec 4 finales chacun.

3 – L’Egyptien Hassan Shehata et le Ghanéen Charles Giamphy sont les deux entraîneurs qui ont le plus remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec 3 fois chacun.

4 – Les deux équipes qui se sont le plus rencontrées en finale sont l’Egypte et le Cameroun lors des 3 éditions 1986, 2008 et 2017, ainsi que le Nigeria et le Cameroun lors des éditions 1984, 1988 et 2000.

5- Les deux équipes qui ont atteint la finale de la Coupe d’Afrique des Nations sont l’Egypte et le Ghana, avec 9 finales chacun.

6 – Le plus grand nombre de spectateurs de l’histoire de la CAN a été enregistré lors de la finale de l’édition 1986 en Egypte, et du match qui a réuni les équipes d’Egypte et du Cameroun, et la fréquentation a été estimée à 100 000 supporters.

7 – L’équipe nationale égyptienne a un record en termes de participation à la finale des Nations africaines d’affilée avec 15 présences de l’édition 1984 jusqu’en 2010.

8 – L’équipe nationale égyptienne est l’équipe la plus titrée de l’histoire des nations africaines avec 15 fois, une fois derrière le Ghana et le Nigeria.

9- Le Ghana est l’équipe qui a gardé la feuille blanche la plus pure de l’histoire des Nations Africaines avec 40 matches, suivi de l’équipe égyptienne avec 39 matches.

10 – L’Egyptien Essam El-Hadary est le gardien de but de l’histoire des Nations Africaines qui a gardé sa cage inviolée en 14 matches.

Quitter la version mobile