Iberia maroc propose un vol quotidien Madrid – Marrakech

0

Depuis le 1er avril, les voyageurs peuvent prendre chaque jour un vol à Madrid pour Marrakech en passant par les services d’Iberia. Par cette nouvelle offre, la compagnie aérienne espagnole entend marquer sa présence aérienne au Maroc.

Une ligne pour renforcer son offre

iberia marocIberia assure déjà la desserte de Marrakech à travers sa filiale low-coast dénommée Air Nostrum. Cela dit, cette nouvelle ligne ne vient que renforcer son offre dans la cité ocre. Il est bon d’indiquer que cette filiale réalise également une liaison quotidienne entre Madrid et Marrakech. Lorsqu’on combine cette ligne d’Air Nostrum à la nouvelle d’Iberia, c’est environ 88.200 billets qui seront écoulés lors de la prochaine saison estivale. C’est en tout cas l’objectif fixé par les deux compagnies. Si ce chiffre est atteint, ce sera une augmentation de 26 % par rapport aux performances de l’année passée.

Des engins à la hauteur des ambitions

Pour atteindre ses objectifs, Iberia utilise des avions de grande capacité. En effet, les passagers prendront place à bord d’engins de type Airbus A320 et A321 qui peuvent prendre entre 170 et 200 personnes. Sa filiale Air Nostrum n’est pas en reste et disposera d’avions de type CRK Bombardier pour relier Madrid à Marrakech.

Des Projets concrets

Iberia nourrit de grandes ambitions pour se faire remarquer dans les airs au Maroc, particulièrement à Marrakech. La compagnie réfléchit ainsi à de nouveaux projets qui faciliteront le déplacement des personnes qui empruntent régulièrement le trajet Marrakech-Madrid. Il se trouve que certaines ne vivent pas forcément dans la capitale espagnole et doivent quitter leur ville de résidence, joindre Madrid et ensuite trouver un vol. L’idée est donc de leur offrir des possibilités de s’envoler pour Marrakech sans être obligé de passer par Madrid. C’est ainsi qu’Iberia envisage d’organiser des liaisons saisonnières à partir d’autres villes espagnoles. Il y aura donc deux liaisons saisonnières du 22 juillet au 30 août 2015 à raison de deux vols par semaine depuis Valence et Bilbao pour Marrakech.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here