Vertus des fruits secs sur l'organisme humain

0

Vertus des fruits secsUtilisés dans les salades de fruits, dans les desserts ou autres, les fruits secs sont assez riches en aliments nutritifs dont notre organisme a énormément besoin pour mieux fonctionner sans problèmes. En revanche, ces fruits sont assez caloriques vu la concentration forte en acides gras et pour cela, on doit savoir lesquels choisir selon nos envies et nos besoins avec moins de regrets. Suivez avec nos les bienfaits des fruits secs sur la santé :

Prévention contre la constipation :

Si vous souffrez ordinairement de la constipation, on vous propose de consommer les fruits secs et plus précisément les prunes et les figues vu le pourcentage important de fibres et le glucose qu’ils contiennent ce qui stimule l’intestin à bien faire la digestion de vos plats consommés.

Prévention contre l’anémie :

L’anémie est issue généralement du manque de fer dans le sang et cela peut être traité naturellement en consommant davantage les aliments contenant davantage le fer, sachez que les prunes, les abricots et les raisons secs englobent une portion de fer importante comme pour la viande de bœuf et de poulet. Néanmoins, l’absorption de fer issu des fruits secs est un peu lente par rapport aux viandes mais vous pouvez prendre des fruits et légumes contenant de la vitamine C pour booster l’absorption de fer provenant des fruits secs.

Soutenir le système immunitaire du corps :

Renforcer le système immunitaire du corps humain se vérifie avec la consommation des fruits et légumes riches en vitamine C mais il est possible de le soutenir en intégrant les fruits secs ayant la couleur orange et jaune tels la papaye, l’ananas et les abricots. Ces fruits comprennent de la vitamine A et de la béta carotène vérifiant une parfaite immunité pour le corps mais qui sont également profitables pour la peau et les cheveux.

Calcium consolidant les os :

Si vous avez cherché un apport important de calcium sachez que 100 grammes d’amandes vous apportent la même portion qu’un yaourt faible en gras mais avec une grande différence en calories (les amandes 600 calories contrairement au yaourt 60 calories). Ainsi, si vous êtes parmi les personnes qui suivent un régime minceur alors vous devez faire attention. En guise de conclusion, on recommande aux parents de remplacer les bonbons ou autres sucreries artificielles que vous donnez à vos enfants par les fruits secs.]]>

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here