Vertus de l’huile essentielle de petit grain bigarade

0

huile essentielle de petit grain bigaradeQuand on parle de l’huile essentielle de petit grain bigarade, on fait référence à une huile obtenue à partir de la distillation de jeunes rameaux de fruits immatures du bigaradier qui prennent la forme de petits grains. Cette huile a d’énormes vertus thérapeutiques et est, de ce fait, conseillée pour le traitement de diverses pathologies.

Principales indications

Avec l’huile essentielle de petit grain bigarade, on peut réduire la nervosité, l’agitation et l’anxiété. C’est un produit que les aromathérapeutes prescrivent aux sujets souffrant d’insomnie. Il est efficace dans la réduction des dystonies neurovégétatives telles que les douleurs spasmodiques et les palpitations. Cette huile essentielle diminue l’hypertension et la tachycardie. Les sujets atteints de spasmes musculaires d’origine nerveuse peuvent recouvrer la guérison en utilisant ce produit.

Posologie conseillée en général

L’application de l’huile essentielle de petit grain bigarade peut se faire par voie topique, dans le cadre du traitement des dystonies neurovégétatives. À cet effet, il faut prendre juste quelques gouttes du produit et faire un massage de la colonne vertébrale, du plexus solaire et de la plante des pieds. Contre les états d’anxiété et de nervosité, il est recommandé de mettre dans le bain 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade. L’usage d’un diffuseur est possible. Dans ce cas, on peut prendre 40 gouttes du produit.

Origine du petit grain bigarade

Le petit grain bigarade est obtenu du bigaradier, un arbre qui vient de l’Inde et qui a été implanté au Moyen-Orient. Ensuite, l’espèce est arrivée sur les côtes méditerranéennes vers le XIIIe siècle, particulièrement au sud de la France et de l’Espagne. Ses vertus thérapeutiques ont été mises en évidence depuis longtemps. La plante occupa un rôle important dans la pharmacopée traditionnelle chinoise où les extraits des spécimens immatures étaient utilisés dans le traitement des maux d’estomac et des douleurs abdominales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here