Retrouvez le sommeil grâce à 5 huiles essentielles !

0

huiles essentiellesLes vertus des huiles essentielles sont nombreuses et certaines favorisent le sommeil. En voici 5 à utiliser si vous passez fréquemment des nuits blanches.

L’huile essentielle de basilic

Plante à forte odeur dont les vertus thérapeutiques sont reconnues depuis des lustres, le basilic peut permettre de traiter de nombreux problèmes de santé dont les troubles du sommeil. Les traitements réalisés avec cette plante peuvent se faire en infusion, à partir de solution buvable, en pulvérisation ou par application locale des feuilles et des fleurs. Mais dans le cadre des troubles du sommeil, c’est l’huile essentielle qui est utilisée. Il est possible de faire une diffusion de cette huile essentielle dans une chambre afin de favoriser le sommeil.

L’huile essentielle de camomille

La camomille permet de traiter la fièvre et la nervosité. On obtient à partir de cette plante une huile essentielle capable de venir à bout des troubles du sommeil. Cette huile possède des propriétés calmantes et préanesthésiantes. Les personnes qui souffrent d’insomnie peuvent l’utiliser. L’huile essentielle de camomille peut être diffusée dans une pièce pour permettre aux occupants de celle-ci de bien dormir.

L’huile essentielle de lavande

En plus de ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, la lavande favorise le sommeil. Pour cela, il faut utiliser son huile essentielle qu’on dit agir comme un somnifère. C’est un produit idéal pour combattre l’anxiété et le stress. Sa diffusion dans une pièce est souhaitée afin de calmer les personnes qui s’énervent pour si peu.

L’huile essentielle de la sauge sclarée

Il est possible également de retrouver un profond sommeil avec l’huile essentielle de sauge sclarée. Ce produit permet en effet aux sujets agités de retrouver leur calme et de s’endormir sans grande difficulté. Il faut indiquer que son action sédative étant très forte, les personnes qui sont amenées à conduire doivent éviter de le prendre. Le surdosage de l’huile essentielle de sauge sclarée est fortement déconseillé.

L’huile essentielle de marjolaine

Le sommeil est garanti avec l’huile essentielle de marjolaine. Les propriétés calmantes de ce produit permettent également d’apaiser les gens et d’éviter les conflits. L’huile essentielle de marjolaine peut être ajoutée à l’eau d’un bain afin de faciliter l’endormissement.]]>

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here