Pour un bébé moins gros, le sport est conseillé pendant la grossesse

0

grossesse-bébé-moins-grosÀ en croire une étude publiée dans la revue Obstetrics & Gynecology, il y a plus de chance pour une femme d’accoucher par voie vaginale un enfant de poids normal si celle-ci fait régulièrement du sport pendant la grossesse. Des expériences rigoureuses ont été réalisées par les chercheurs avant d’en arriver à cette conclusion.

28 études analysées

Des scientifiques ont passé au peigne fin 28 études, ce qui équivaut à l’analyse de 5 322 grossesses. Ils ont ainsi comparé des femmes qui ont pris part à des activités physiques prénatales surveillées à d’autres femmes qui, elles, ont été seulement soumises à un suivi médical classique. Concernant le groupe de femmes en activité physique, les participantes prenaient part à une séance de sport toutes les deux semaines durant leur grossesse. Les chercheurs ont remarqué que les femmes enceintes sportives avaient 31 % de risque en moins de mettre au monde un bébé trop gros, mais pas davantage d’être mères de bébé trop petit ou né plus tôt. Il faut savoir au passage qu’aux États-Unis, selon la définition des Centers for Disease Control (CDC), on trouve que le poids d’un bébé à la naissance est normal lorsqu’il est compris entre 2,49 et 3,99 kg.

Les bienfaits du sport une fois de plus mis en évidence

Ces recherches scientifiques viennent de mettre une nouvelle fois en évidence les bienfaits du sport. Au niveau de la grossesse, le sport influence même le mode de l’accouchement. À ce propos, il faut savoir que chez les femmes enceintes sportives, le risque de faire un accouchement pas césarien est réduit de 20 % par rapport à celles qui ne font pas de sport. Par ailleurs, à en croire diverses études, le poids à la naissance peut être un indicateur de l’indice de masse corporelle durant la vie entière. Des travaux scientifiques britanniques, réalisés en 2013, révèlent que les bébés nés trop gros présentent un risque élevé d’autisme.]]>

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here