Implant dentaire : son histoire à travers les temps

0

Croyez-le ou non, l’histoire des implants dentaires a commencé il y a plus de 1300 ans avec les anciens Mayas. Retour en l’an 600, une jeune femme manquait de certains de ses dents inférieures. Comme toute femme moderne, elle voulait embellir son sourire; alors elle a reçu ce qui est peut-être l’un des premiers implants dentaires. Il a été fabriqué à partir de morceaux de coquilles taillés pour ressembler à des dents.

En 1930, des fouilles archéologiques dirigée par le Dr Wilson Popenoe au Honduras ont mis à jour un ancien implant dentaire. Des découvertes similaires ont été faites lors de l’excavation d’anciens artefacts égyptiens. Les implants égyptiens ont été faites à partir de coquilles et de l’ivoire. C’était des décennies après ces découvertes archéologiques avant le monde moderne a rattrapé les Mayas “la technologie dentaire.

Vingt ans après, les archéologues ont découvert la mandibule, un professeur suédois du nom de Per-Ingvar Brånemark fait dans la foulée le premier grand pas vers les procédures actuelles d’implants dentaires (connu sous le nom d’implantologie orale). En 1951, ce chirurgien orthopédiste est tombé sur le concept tout à fait par accident, mais un accident fortuit qu’il était.

Professeur Brånemark et son équipe de recherche ont étudié les aspects microscopiques de processus de guérison des os dans son laboratoire à l’Université de Lund. Lors d’une de leurs expériences, un cylindre métallique de titane a été vissé dans le fémur d’un sujet de test animal.

Comme cela tournerait, peut-être leur plus importante découverte a été faite après l’expérience initiale a été enveloppé. Après un examen approfondi du cylindre os et de métal, Professeur Brånemark observé quelque chose de surprenant: le cylindre de métal avait fusionné avec l’os (ostéointégration).

Il n’a pas fallu longtemps pour réaliser l’énorme potentiel de cette technique. Dr Brånemark a commencé à se concentrer sur la façon dont il pourrait utiliser l’ostéo-intégration, qui est ce qu’il a appelé le phénomène pour aider les humains. Pendant ses études, il a constaté que des vis en titane pourrait servir d’ancrage osseux pour les dents.

Le Titane, les chercheurs se sont rendu compte que c’était le seul matériau uniformément réussie pour les implants dentaires. Avant, les travaux du Dr Brånemark et bien d’autres chercheurs avaient été porté sur l’idée d’implants dentaires depuis des années. Une foule d’autres métaux, y compris l’argent et d’or, avait échoué. Même les dents de l’homme (des donateurs) ont été testés.

Dr Brånemark a poursuivi ses études pendant près de trois décennies. Ses collègues scientifiques étaient sceptiques, il a alors mené de nombreux tests, y compris sur les humains, avant de publier ses conclusions en 1981.

Après un examen scientifique de l’article, le confiance médical dans la procédure a grandi. Ainsi les lignes directrices pour l’implantologie ont été battis durant la conférence de Toronto en dentisterie clinique en 1982. Le public a commencé à accepter que les implants dentaires étaient sains et sûrs. La normalisation du processus lors de la conférence s’est avérée être le démarrage de l’implant dentaire tant recherché.

La commercialisation de l’implantologie orale a démarrer au cours des années 1980. L’ostéointégration a été utilisé pour apposer en permanence les ponts et les dents individuelles dans la bouche des patients. Les implants dentaires se sont avérée fructueuses dans plus de 90% des cas. L’implant dentaire moderne était arrivé!

Au cours des deux décennies suivantes, la technologie a seulement continué à améliorer le processus. Par exemple, de légères modifications du titane s’est avéré très efficace pour réduire le temps de guérison. Comme le temps passe et que la pratique de la dentisterie avancées, les patients continueront à voir des poses d’implants dentaires de plus en plus rapides, plus faciles et moins douloureuses.

Au cours des 10 dernières années seulement, de grands progrès ont été accomplis dans la dentisterie implantaire. Aujourd’hui, les procédures et des matériaux avancés permettent à presque tous les patients de remplacer les dents manquantes pour retrouver le sourire, la sensation et la fonction d’un sourire naturel.
Qu’il s’agisse d’un remplacement d’une dent unique ou à ancrer une bouche entièrement de restaurations permanentes, les implants dentaires peuvent changer toute une vie à travers un beau sourire. Les procédures peuvent être complexes, impliquant parfois plusieurs spécialistes qui travaillent en collaboration.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here