Est-ce bien de réduire la quantité d’alcool à boire ?

réduire l'alcoolAvec toutes les recherches et études médicinales élaborées dans le monde entier, il n’y a pas encore une solution miraculeuse pour contrôler le volume de boisson alcoolique bu par n’importe quelle personne !
Aucun médicament recommandé par les laboratoires de médicaments et la seule et unique solution qui peut grandement fonctionner est de l’abstinence qui consiste à se priver de boire l’alcool pour en être bien à l’abri. En effet, les médecins ainsi que les malades alcooliques avouent fort bien qu’une fois la personne est obsédée par l’alcool, elle pourra plus se retrouver dans l’état d’un buveur d’alcool normal.
Recourir à la fameuse solution de baisser le volume quotidien de boisson alcoolique à boire chaque jour ne fait qu’aggraver la situation pour le malade et tout particulièrement au niveau psychique. En effet, le malade alcoolique désire trouver un chemin vers la guérison et à chaque fois qu’il sera obligé de marginalisé son désir, il se met dans la culpabilisation de soi en se rendant compte que cela le dépasse et donc il va se mettre à boire encore plus en essayant ainsi de confronter la situation telle qu’elle est.
Minimiser le volume quotidien d’alcool à boire n’est pas de tout une solution mais pour la personne alcoolique cela reste sympathisant. En effet, toute personne alcoolique considère ce boisson comme une « solution pour survivre » donc songer à l’abstinence l’assimile à s’intriguer dans un labyrinthe où il est impossible de passer.
Penser à ne plus boire d’alcool durant toute sa vie parait radicalement impossible. D’après un groupe « alcooliques anonymes », il vaut mieux avoir un délai d’abstinence limité comme 24 heures est préférable que de se dire je vais plus boire puisque pour les alcooliques cela constitue un défi limité et logique pour eux par rapport aussi à réduire les quantités de boisson alcoolique.


Commentaires

Une réponse à “Est-ce bien de réduire la quantité d’alcool à boire ?”

  1. Avatar de Paulo
    Paulo

    j’aime bien ce qui est chimique, ms le coca cola cest tro pour moi, il etsxie des choses meilleure qui font des effets secondaire surpuissant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *