Certains modèles de baignoire balneo sont bruyants. C’est le cas généralement des modèles bas de gamme ou d’ancienne génération. Si vous n’arrivez plus à supporter le bruit émis, voici ce qu’il faut faire pour le réduire.
Pose de plots anti-vibratiles
C’est généralement le moteur et la soufflerie qui sont en cause dans le bruit émis par la baignoire balneo. Il n’est pas rare aussi que les vibrations du dispositif occasionnent ces bruis désagréables. Si votre baignoire balneo a été installée correctement, normalement il ne devrait pas avoir un grand bruit à la suite. Mais le mieux est de demander au professionnel qui s’occupera de l’installation de disposer des plots anti-vibratiles qui permettront au bruit d’être réduit considérablement.
Renforcer l’isolation de la baignoire
Pour réduire considérablement le bruit de votre baignoire balneo, vous pouvez renforcer l’isolation de celle-ci, surtout au niveau du tablier. Il est possible aussi d’utiliser un coffrage comprenant une isolation phonique. Celle-ci peut également se faire au niveau des pieds de votre baignoire au cas où le fabricant n’a pas prévu quelque chose à ce niveau.
De nouveaux systèmes pour la réduction du bruit des baignoires balneo
En attendant d’être en possession d’une baignoire balneo doté d’un système qui évite les bruits, vous pouvez privilégier les jets d’eau. En effet, ces solutions sont plus intéressantes que les bulles d’air qui sont particulièrement bruyantes.