Site icon Millereponses.com : Actu, loisirs et culture

Poser un parquet flottant

Vous avez envie d’une touche raffinée pour votre intérieur et vous avez craqué pour un joli parquet aux couleurs chaleureuses, mais vous ne savez pas comment le faire vous-même. Suivez ce guide :

D’abord il faut savoir qu’actuellement il existe sur le marché des kits de parquet qui ne nécessitent pas de collage, donc vous n’avez qu’à clapser est le tour est joué.

Avant de commencer veillez à bien dépoussiérer la surface sur la quelle vous allez poser votre parquet.

Commencez par installer la sous-couche thermique sous forme de rouleau que vous allez dérouler sur le sol.

Ensuite, utilisez un cutter pour découper la sous-couche tout au long du mur: soyez précis pour réussir ensuite l’étape de l’agrafage qui vient après pour assurer la fixation des bords.

Ensuite retirez l’adhésif de couleur pour coller la nouvelle bande, puis avec vos mains effectuez une pression et agrafez sur la jointure.
La pose de la première rangée de parquet se fait toujours de manière droite.

Pour installer les cales, prévoyez un espace de 5 mm afin de s’assurer que le mur ne soit pas abîmé et pour permettre au parquet de bouger sans avoir à refaire tout, puisque le parquet tend à se dilater sous l’effet de la chaleur.

Ensuite, vous allez manuellement fixer les lames entre elles en perçant afin de joindre la prise mâle avec la prise femelle des clapses.

L’étape suivante doit être faite avec précision afin de découper la bonne mesure des lames avec une scie.
Ensuite, alignez les lames et utilisez la chute qui reste comme repère pour poser la seconde rangée.
Enfin, pour réussir votre finition, utilisez un marteau avec une cale pour vous assurer que les parties des parquets sont bien imbriquées entre elles.

Quitter la version mobile