Investissement d’un Bin Laden dans un important projet immobilier au Maroc

0

BAKR Binladin Le boss de Saudi Bin laden Group (SBG), BAKR Bin laden, vient de faire son entrée sur le marché du BTP avec un projet très ambitieux. Il a en effet l’intention de lancer un nouveau pôle urbain de plus de 250 hectares à Bouskoura aux alentours de Casablanca.
Conduit par la société marocaine Garan dans lequel Bin laden détient 60% des actions, le projet nécessitera la bagatelle somme de 4 milliards de DH. Des investisseurs marocains, tels que le spécialiste de la construction TGCC et Rouarzime, participeront à la réalisation de ce projet.
C’est à la suite d’un appel à manifestation d’intérêt que l’Agence urbaine de Casablanca a lancé ce projet immobilier. La société Garan y possède un capital de 920 millions de DH qui a été totalement libéré, et se présente comme aménageur-développeur à travers son concept de pôle intégré.
Il faut dire que c’est en plusieurs composantes que ce projet est réparti. Concernant la partie immobilière, on s’attend à la construction d’entre 20 000 et 25 000 logements dont la tendance principale est le moyen standing. La réalisation de 20% de ces habitations sera l’affaire de Garan qui donnera ainsi une impulsion au projet et fixera les normes de qualité à respecter. Il est aussi prévu des logements sociaux.
Le lancement des travaux est effectif et concerne cependant la réalisation d’une voie qui se raccordera à l’autoroute sur 4 km. C’est en 2016 que se dérouleront les premières livraisons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here