Site icon Millereponses.com : Actu, loisirs et culture

Intérêt des piscines naturelles

Si vous vous faites construire une piscine naturelle, vous bénéficierez des atouts de l’environnement et toutes les spécificités biologiques des plantes seront exploitées pour l’entretien de l’eau.

Des piscines naturelles pour se mettre en harmonie avec la nature

Dans une piscine naturelle, les plantes aquatiques, le gravier, l’argile et les pierres sont autant d’éléments qui viennent remplacer les produits chimiques. Celle-ci est parfaitement oxygénée par les végétaux et les bactéries qui se nourrissent des organismes nocifs qui peuvent s’y trouver. On peut voir dans une piscine naturelle deux bassins reliés entre eux. Le premier bassin sera destiné à la piscine à part entière tandis que le deuxième servira à la filtration naturelle de l’eau grâce aux plantes. Avec une piscine biologique, c’est un véritable espace de vie qui est créé, car un écosystème se mettra progressivement en place. En vous baignant dans une telle piscine, vous vous retrouverez dans une eau pure et bénéficierez de la particularité d’un environnement presque sauvage.

Les équipements utilisés dans une piscine naturelle

Ils sont en général semblables à ceux d’une piscine classique. On note cependant un élément important dans une piscine naturelle, savoir une chute d’eau ou une petite cascade qui constitue une sorte de remous indispensable à l’oxygénation de l’eau. Vous devez savoir que le filtre d’une piscine naturelle est constitué de sable. Après son pompage, une bonne partie de l’eau est dirigée vers la chute pour son oxygénation tandis que le reste ira d’abord vers le système de filtration naturel avant d’arriver vers le bassin d’assainissement. Ensuite, l’eau arrive vers les graviers, connait une filtration avant de repartir vers la surface.

L’entretien de la piscine naturelle

En général, il y a très peu de choses à faire pour l’entretien d’une piscine naturelle. Vous devrez vous occuper des plantes et faire un ajout de bactéries sous forme de liquides afin d’améliorer la qualité de l’eau, notamment en période d’été.

Quitter la version mobile