Cantonnières souples et rigides des fenêtres

0

Poser une cantonnière donne un habillage étroit à la fenêtre cela permet de cacher les barres « chemin de fer ». Pourtant, la cantonnière ne convient pas à tous les cas : Il faut l’éviter si vous avez un plafond très bas ou si vous avez un espace très limité. Pour une ouverture facile des battants d’une fenêtre, il faut avoir énormément d’espace.

La cantonnière souple

On reconnait un avantage important à ce type de cantonnière : facilité de nettoyage car elle est démontable. La fabrication de cette cantonnière passe par des étapes faciles : coupez un support de 30 mm x 30 mm de section avec la même longueur  que celle de la baguette ensuite, posez-le sur deux autres orthogonaux ayant 150 mm de plus que la distance existante entre le mur et la tringle. Fixez ces tasseaux perpendiculaires sur les supports de la tringle et par la suite sur le mur en utilisant un petit graphomètre.

La cantonnière rigide

Généralement, la cantonnière rigide se fait en contre-plaqué ou avec autre bois très léger, vous devrez marquer dessus les diverses coupes : créneaux et arceaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here