Site icon Millereponses.com : Actu, loisirs et culture

Comment poser un store banne ?

Le store banne est un outil avec lequel on peut bien se protéger contre le soleil et gérer la luminosité aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Pour que sa pose soit une réussite, vous devez suivre des conseils avant et pendant la pose du store banne.

Conseils à suivre avant l’installation d’un store banne

Il est nécessaire de faire attention à la hauteur d’emplacement du store banne, car celle-ci aura un impact sur l‘ombre au sol. Vous devez faire en sorte qu’on puisse passer en dessous sans qu’il y ait de gêne. Le mieux est de le disposer assez haut et non trop bas. Il est recommandé simplement de respecter une hauteur de 2 mètres. Vous devez attendre que la fixation de votre store à votre mur soit définitive avant de le déplier au risque de l’endommager et de compliquer davantage l’installation. Le mode d’emploi du store ne doit pas être perdu de vue durant l’opération. En cas de doute, il est préférable de contacter un professionnel pour des conseils. Tous vos outils doivent être à votre portée pour vous faciliter la tâche.

D’autres conseils à suivre

Faites-vous aider par un ami pour une installation correcte du store. La fixation peut se faire au niveau du toit ou sur une façade. Si vous possédez un store en entrée ou milieu de gamme, vous devez retirer toute la visserie fournie. Il est préférable de contacter un storiste professionnel afin d’obtenir des vis de qualité.

Conseils à suivre au cours de la pose

L’emplacement du store doit se faire avec précision. Lors de vos tracés, ayez en possession de très bons instruments de mesure. La réussite de vos tracés garantira l’alignement parfait du store ainsi que son équilibre. Vous devez être méticuleux et prendre plus votre temps au niveau du marquage que de vous concentrer sur les opérations de démontage ou de reperçage. Après chaque perçage, l’intérieur des trous doit être bien nettoyé afin que le scellement soit parfait. Et pour une fixation optimale des vis, les produits de scellement doivent être bien secs.

Quitter la version mobile