Comment arrêter le grincement d’une porte ?

0

Quel bruit horrible ce grincement de porte qui n’en finit pas! Combien d’entre nous ont renoncé ou évite de bouger cette porte qui émet ce son désagréable, le malheur c’est quand une ou plusieurs portes s’accordent à nous jouer cette cacophonie horripilante.

Pas de panique, nous aussi, comme de vrais menuisiers, nous pouvons en venir à bout.

Suivez ces astuces de pro :
Le mot d’ordre : graissez, graissez et graissez

Grincement-porte Tous les produits lubrifiants peuvent servir pour graisser: vous pouvez utiliser de l’huile, du savon de Marseille ou du savon noir (à utiliser avec modération pour ne pas laisser de taches noires sur la porte), de la cire ou encore de la vaseline.

Tout d’abord, ouvrez grand la porte, puis utilisez un tournevis ou un ciseau de maçon que vous allez glisser sous la porte comme levier pour la soulever et l’immobiliser, mais veillez à ne pas sortir la porte de ses gonds, le principe est de graisser l’axe.

Mettez quelques goûtes du lubrifiants que vous avez choisi, puis ouvrez et fermez la porte à plusieurs reprises pour répandre de manière équilibrée le lubrifiant.

Si vous avez réussi, bravo, vous pouvez maintenant enlever le tournevis ou le ciseau de maçon.
Si le grincement continue, il faut voir si les gonds sont rouillés ?

Si c’est le cas, nettoyez la rouille des gonds avec du white-spirit ou avec une toile émeri ou du papier de verre et ensuite graisser encore une fois.

Il se peut que le grincement de la porte soit causé par un surplus de peinture, dans ce cas veillez à réduire les couches de peinture qui existent sur la porte au niveau de l’axe et des gonds.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here