Baignoire rectangulaire dans votre salle de bain

Une structure à installer selon la taille, les matériaux et les accessoires

Baignoire rectangulaireLa baignoire rectangulaire peut être trouvée en de petites dimensions et est simple à disposer sur un plan de pièce, au sein de deux murs opposés. À propos de dimensions, on en trouve à partir de 1,40 m de long sur 70 cm de large. Il en existe aussi en grand format, pouvant atteindre les 1,90 m de long. La baignoire rectangulaire est disponible en plusieurs matériaux : céramique, acrylique blanc ou résine. Des options sont ajoutées pour plus de confort. On constate par exemple des formes très ergonomiques avec la présence de poignée ou de petite rampe facilitant l’accès et la sortie du bain.

Plusieurs gammes de prix pour acquérir une baignoire rectangulaire

Le prix d’une baignoire rectangulaire dépend de la qualité du matériau utilisé pour sa fabrication, ses accessoires et son installation lorsqu’elle est réalisée par un spécialiste. Le premier prix en acrylique blanc et dans les dimensions standards est de 60 euros. Il faudrait ajouter à cela le coût d’un tablier en ABS ou en bois qui équivaut au même montant. Si la baignoire rectangulaire est en Toplax, il faut prévoir le double du montant indiqué pour l’acrylique blanc. En fonction des options et des designs, les prix augmenteront. C’est le cas des formes en courbe pour le bain à 2 ou des baignoires à leds qui créent une ambiance lumineuse.

Une baignoire rectangulaire simple à poser

Pour installer une baignoire rectangulaire, vous devez la retourner à l’envers et fixer les pieds. Ensuite, il faudra la positionner sur son emplacement futur et la mettre de niveau. On précise que les pieds se dévissent facilement. Il est temps maintenant de procéder à la pose du robinet en vous servant d’une perceuse, en n’oubliant pas le système de contre serrage du robinet et les flexibles. L’installation de la bonde est à suivre puis le trop-plein qui sera raccordé au siphon par le biais d’un tuyau livré avec la baignoire. Il ne reste plus qu’à poser le tablier ou l’habillage prévu. N’oubliez pas de laisser un accès aux tuyaux, le siphon et les raccordements.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *