Tarifs de pèlerinage 1437-2016 pour les marocains à Mecque

0

pèlerinage 2016 maroc Comme chaque année, les musulmans du monde entier se préparent pour pratiquer les rituels de pèlerinage pour l’année de l’Hégire 1437 en s’inscrivant auprès des agences de voyage et les administrations responsables.

Pour cette année, les marocains sont censé payer les charges de pèlerinage en une seule fois abstraction faite de la procédure choisie (agences de voyage ou à titre officiel) et d’après la commission royale chargée de pèlerinage, les frais sont fixés à hauteur de 46 922 Dhs (la somme n’englobe pas l’argent de poche) pour le pèlerinage officiel de ministère.
La paiement des frais de pèlerinage se feront de 1 au 12 Février 2016 dans les bureaux d’Al Barid Bank et qui vont s’occuper de verser la somme au compte consacré au pèlerinage de la Trésorerie Générale. Al Barid Bank procédera à ces transactions en contrepartie de 20 Dhs par pèlerin et chacun d’eux est censé avoir aussi une assurance voyage à l’étranger particulièrement pour les personnes ayant des maladies qui s’accentuent avec le voyage (ce procédé est recommandé par la commission). En revanche, la délégation officielle se charge du pélérin au niveau médical.

On note que les autorités de l’Arabie Saoudite ont exigé le système de pension (petite déjeuner et diner) pour les pèlerins tout au long de leur séjour à Médine, à Mecque et aux autres lieux saints.

Aux futurs pélérins, la chaine “Assadissa” va assurer une suite d’explications et informations pratiques chaque jour dans un programme TV de 5 min pour assurer un pélérinage parfait et confortable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here