Site icon Millereponses.com : Actu, loisirs et culture

Skype Translator pour parler en toutes langues en ligne

Skype est sans aucun doute le service le plus utilisé par les internautes pour converser avec d’autres personnes dans le monde. On sait toutefois que la langue est une solide barrière culturelle qui rend, par exemple, difficile la communication directe entre un anglais et un italien. Une solution a été trouvée avec Skype Translator qui permet de communiquer dans sa langue maternelle sans se soucier de la langue de son interlocuteur.

Une innovation de haute importance

Skype Translator est opérationnel depuis la fin de l’année 2014. Toutefois, il était limité à deux langues. Le service s’est petit à petit étendu et a commencé à prendre en compte l’anglais, l’espagnol, l’italien et le mandarin. Présentement, deux autres langues ont été ajoutées à Skype Translator, à savoir l’allemand et le français. Ce service est une innovation de haute importance, car il permet de briser la barrière de la langue. Il est en effet possible pour un utilisateur français de converser de vive voix et en temps réel avec un interlocuteur de son choix, qu’il parle anglais, italien, mandarin, espagnol ou allemand.

Comment ça marche ?

En réalité, Skype Translator est un interprète. Lorsque vous l’utilisez, si votre correspondant parle sa langue maternelle, dans un premier temps vous l’entendrez dans cette langue, mais après, l’interprète visuel s’occupe de la traduction en répétant dans votre langue ce que votre interlocuteur vient de dire. Aussi, cela se passe inversement quand vous prenez la parole.

Fonctionnement

Le processus est assez simple. L’expéditeur parle et sa voix est transposée en texte par reconnaissance vocale. La traduction vocale est effectuée et est ensuite restituée au destinataire à partir d’une synthèse vocale. Pour le directeur technique de Microsoft France, ce sont de récents progrès technologiques qui ont permis la mise en place de ce service. Et comme le Cloud permet de faire de lourds traitements sur des serveurs distants et non sur les ordinateurs des utilisateurs, il sera possible plus tard de faire fonctionner le service sur les mobiles.

Quitter la version mobile