Licences 4G au Maroc sont accordés aux 3 opérateurs de télécommunication

1

Maroc intéresse les plus grands opérateurs de téléphonie du pays. On en a eu la preuve à la suite de l’appel à concurrence lancé par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). En effet après le dépouillement des dossiers de candidature, on retient que les 3 opérateurs leaders de la téléphonie au Maroc sont dans les starting-blocks.

Aucune surprise à l’arrivée

Comme il fallait s’y attendre, ce sont les principaux acteurs de la téléphonie au Maroc qui sont sur le coup. Ainsi après la date limite de dépôt des dossiers, à savoir le 12 mars 2015, c’est sans surprise qu’on a noté la candidature d’Itissalat Al-Maghrib (Maroc Télécom), Médi Telecom (Méditel) et Wana Corporate (Inwi). C’est sous la présidence du directeur général de l’ANRT, Azdine El Moutassir Billah, qu’a eu lieu le dépouillement des dossiers de candidature. Les soumissionnaires étaient également présents ce jour-là. À la suite de cette cérémonie d’ouverture des offres pour l’exploitation du 4 G au Maroc, un procès-verbal a été élaboré et a été publié sur le site internet de l’ANRT.

Un appel à concurrence pour un service de qualité

Avec cet appel à concurrence, on doit s’attendre à un service de qualité au niveau du 4G au Maroc. Le règlement mis en place à cet effet indique que l’évaluation des dossiers de candidatures se déroulera sur des bases solides. En effet, les agents de l’ANRT chercheront à savoir si les candidats ont pris des engagements pour mettre en place un service de qualité. Ils mettront l’accent sur les infrastructures qui seront déployées, le niveau de couverture ainsi que les offres proposées et leur attractivité. Aussi, il est essentiel qu’une certaine cohérence se dégage du plan d’affaires et de la stratégie globale, un détail sur lequel les agents de l’agence s’attarderont. À la fin, il sera publié sur le site de l’ANRT un rapport d’instruction concernant les différentes offres.]]>

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here