Site icon Millereponses.com : Actu, loisirs et culture

FSJES Agadir : Inscription à la faculté des sciences juridiques économiques et sociales

Des études en science juridique, économique ou sociale : des opportunités s’offrent à vous

Les sciences juridiques, économiques et sociales sont des matières passionnantes qui vous ouvriront plusieurs portes. Vous serez en mesure d’en savoir plus sur le fonctionnement d’une entreprise, le respect de la loi et les codes de conduite à adopter dans cette dernière. Vous traiterez aussi des dossiers plus sensibles comme les mouvements sociaux. Si ce domaine vous tente alors la Faculté des sciences juridiques économiques et sociales d’Agadir devrait vous intéresser.

Faculté des sciences juridiques économiques et sociales Agadir

Ce centre de formation a vu le jour en 1990 et plus de 7000 étudiants fréquentent cet établissement annuellement. Ce dernier est composé de nombreuses salles d’enseignements. Les trois niveaux de formations sont de bonnes qualités et chacune d’entre elles vous permettra de devenir plus responsable et d’analyser rapidement chaque situation, vous pourrez alors trouver une solution. Vous participerez en même temps à de nombreuses manifestations comme des forums, des tables rondes ou des séminaires.

Choisir la bonne filière en fonction de vos attentes dans votre vie professionnelle

Vous pouvez choisir entre trois parcours différents pour votre formation. Pour pouvoir vous inscrire, il vous faudra remplir certains critères. Dans le cas où vous comptez faire une licence professionnelle, plusieurs options sont possibles: Cela peut concerner le métier de la vente, l’audit et le contrôle de gestion ou encore la direction des établissements hôteliers ou agroalimentaires. Vous pouvez également vous laisser tenter par une licence professionnelle en comptabilité et finance. La durée des cours est d’environ un an et le niveau requis est d’un BAC+1.

Le master quant à lui peut s’étendre sur deux années, pour pouvoir faire la formation, vous devrez avoir un niveau BAC+2. Vous devrez également remplir d’autres conditions comme d’être titulaires d’un BTS en économie et gestion, un diplôme d’études universitaires générales ou un diplôme universitaire de technologie.

Quitter la version mobile