Etudes au Maroc: Calendrier des dates des vacances scolaires 2010-2011

4

On vous propose les dates des vacances scolaires 2010-2011 pour les étudiants au Maroc, ce calendrier est publié par le ministère de l’éducation nationale au Maroc.

Notons que les dates de passer pour cette année de:

  • Baccalauréat :14, 15, 16 Juin 2011.
  • Examen régional:17 et 18 Juin.

Fiche des vacances scolaires au Maroc 2010-2011

4 COMMENTS

  1. Je trouve sa absolument absurde le manque de vacances que nous avons !! Surtout le manque d’activité es qui reignent sur les écoles marocaine ! mais le plus absurde sont les vacances si nous calculons bien nous trouverons approximativement 1 mois de vacance sur 10 ! alors que les autres écoles étrangères en ont pour 4 mois minimum !! Et de plus que à la fin ce sont eux qui sont dans les meilleurs université et les meilleurs écoles !! et pourquoi !? Parce qu’ils aiment l’école ! Et pourquoi sa ?? parce-qu’ils travaillent avec envie grâce a leur emploie non charger et à leurs vacances prolongés ! alors je vous prie de lire attentivement cette lettre afin que vous pourriez vous rendre conte de ce qui ce passe au sein de nos établissements ! 😀

  2. Je trouve sa absolument absurde le manque de vacances que nous avons !! Surtout le manque d’activité es qui reignent sur les écoles marocaine ! mais le plus absurde sont les vacances si nous calculons bien nous trouverons approximativement 1 mois de vacance sur 10 ! alors que les autres écoles étrangères en ont pour 4 mois minimum !! Et de plus que à la fin ce sont eux qui sont dans les meilleurs université et les meilleurs écoles !! et pourquoi !? Parce qu’ils aiment l’école ! Et pourquoi sa ?? parce-qu’ils travaillent avec envie grâce a leur emploie non charger et à leurs vacances prolongés ! alors je vous prie de lire attentivement cette lettre afin que vous pourriez vous rendre conte de ce qui ce passe au sein de nos établissements ! 😀 merci encore !

  3. je trouve moi aussi que le systéme bilingue est bourre nos enfants sont tout le temps fatiguès , perdent leurs enfance Ils n’apprennent correctement ni arabe ni français .A mon avis il faut bcp de chose commencer a passe des test d’éducation civique et pédagogique pour les enseignants,choisir des textes vraiment éducative non pas des textes comme voleurs des oignons ,kelatmagouna, jamaaelfenaa; pour des manuels de c2 ;franchement rien ne les attirent le pire sa leur fait destester leur langue.
    Revoyer les congés surtout pour les primaires ;les autres non rien à faire à la maison, merci on espére que notre Maroc avance avec nos boutchous.

  4. je veux que vous m’envoyer le calendrier des vacances scolaires 2012/2013 enseignement public merci

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here