Site icon Millereponses.com : Actu, loisirs et culture

ENCG Ecole nationale de commerce et de gestion Kénitra

ENCG ou École Nationale de Commerce et de Gestion de Kénitra a été créé en 2005. L’établissement d’enseignement supérieur public se spécialise dans la formation continue et la recherche dans les domaines du Commerce et de la Gestion.

Cet institut propose :

Les formations sont accessibles après concours. Vous avez le choix entre l’accès via Tafem, qui est réservé aux bacheliers diplômés avec mention, et l’accès via Passerelles qui est accessibles aux étudiants qui sont en troisième année ou détenant un bac +2. Les étudiants en 5e année, désireux de suivre les semestres de spécialisation, doivent quant à eux disposer d’une Licence ou d’un diplôme reconnu, équivalent. La formation initiale vous permet de devenir un manager polyvalent. Le but de la formation continue de haut niveau est notamment de vous rendre performant et responsable socialement responsable.

Les meilleurs atouts de l’ENCG de Kénitra

Une pédagogie innovante et au goût du jour permettra à chaque élève de se former dans les meilleures conditions. L’école a à cœur l’alternance entre la théorie et la pratique. Vous aurez également à participer dans des projets pouvant être professionnels et à travailler sur vos projets personnels. Elle ouvre aussi la porte à un environnement socio-économique régional, national et international. En effet, ENCG appartient à un réseau international d’Universités et d’écoles de Commerce pour ce faire. On peut notamment mentionner l’école de Management de Bordeaux ou la Bourse de Casablanca. L’école accueille chaque année des étudiants venant des quatre coins du globe : Afrique, Asie, Amérique Centrale. 10 % de son effectif global sont des étrangers.

La grande majorité des étudiants de l’ENCG sont recrutés par des organismes publics et privés spécialisés. Les lauréats bénéficient de l’encouragement de l’école pour devenir des entrepreneurs. En tant que managers polyvalents, ils peuvent alors opter pour la création d’entreprise ou encore l’auto-emploi.

 

Quitter la version mobile